1, 2, 3… SOLEIL ! Notre bonne vieille étoile n’a jamais autant ionisé ses gaz qu’en ce moment et pour cause : l’été s’en vient dans tout l’Hexagone, et pile à l’heure.
L’occase en or pour poser des congés ou autres RTT, et vous rhabiller de la tête aux pieds d’une tenue aux couleurs de la saison chaude. Comment ça “est-ce que c’est du frenchy ?” Bien sûr que oui ! On est presque vexés que vous en doutiez…
Sur la tête : bob et casquette
On a beau l’aimer de tout notre cœur ce beau soleil, il s’agit tout de même de se protéger de ses rayons UV. Pour cela, deux options : un bob ou une casquette, à chiner tous deux chez Le Chapoté.
Des couvre-chefs contemporains, stylés et atypiques – c’est la marque qui le dit – designés en France de façon totalement responsable. Car les modèles du Chapoté sont faits-main et cousus à Paris, en éditions limitées à 20 exemplaires. Autant vous dire que c’est premiers arrivés, premiers chapeautés !
Sur le nez : les lunettes
L’été est LA saison pour mettre le nez dehors et renouer avec Dame Nature. Avec les Frenchies de chez Wood Light, cette dernière s’invite sur ce premier !
L’opticien propose des paires de binocles éco-conçues 100% bois : “Le bois est une matière sensuelle. Nous souhaitons transmettre son histoire, la prolonger en ajoutant votre touche personnelle.” Et c’est réussi ! Les lunettes, légères, confortables et résistantes, se font aussi uniques et personnalisables, notamment via la gravure sur les branches. Les plus férus de design pourront même envoyer leur propre dessin !
Sur les hanches : la banane
Celles et ceux qui vous diront que la banane est ringarde le feront pour deux raisons : soit par ignorance, soit par jalousie. Quand on zieute les créations de la Maison Bohoish, on pencherait plutôt pour la seconde option !
La jeune marque mêle upcycling et vintage à travers des bananes responsables et de fabrication locale – du côté de Niort. Le résultat est sans appel : chaque modèle fait de l’ombre à ses semblables, et il nous est impossible de choisir sur lequel jeter notre dévolu. Plouf-plouf… le Bérénice ! Une pièce en toile de coton réalisée à la main, chouettes motifs à rayures et zip compris.
Sur le popotin : le maillot ou short de bain
Pour ces dames, nous vous parlions récemment de chouettes maillots de bain frenchy et singuliers : Esmée. Des créations éthiques confectionnées artisanalement dans l’Hexagone, pour des modèles une ou deux pièces qui sublime tous les corps.
Pour vous messieurs, c’est vers TBS qu’il faut viser, et son short de bain conçu en polyester recyclé, dans un petit atelier du 49. Ledit short, confortable au possible, sèche en un tournemain et s’ajuste au mieux à tous les bidous.
Sur les pieds : les mules ou chaussures bateau
Pour elle, voici venir LES mules de chez JULES & JENN qu’il va falloir étudier de près. Une paire en liège cloutée made in France entièrement fabriquée à la main, totalement transparente sur son prix. Les mules sont dispo en six tailles et trois coloris, donc forcément faites pour vous !
Pour sa part, le chausseur Rudy’s se concentre sur les petons masculins, et les gâte avec une poignée de chaussures bateau de toute beauté. En velours cognac, jean ou taupe, chaque modèle est pensé pour l’été et les chaleurs qui vont avec, en ville comme au bord de l’eau. Même les marins se laisseraient tenter…
Sur la peau : le parfum
Il y a comme un bon parfum d’été dans l’air… Mais oui, c’est Maison Matine qui en est pleinement responsable !
Nature insolente, Bain de midi, Into the wild ou Avant l’orage… On ne peut pas se tromper avec ces fragrances composées d’alcool bio et sans aucun cellophane. Des odeurs uniques, solaires et unisexes contenus dans des flacons canons, que demander de mieux ? Ah si ! Le format des Minis, et ses bouteilles de 15 ml à emporter partout avec vous.
En bonus : pour les petiots
Oublier nos chères têtes blondes ? Jamais ! Si les pièces de Loir Paris étaient comestibles, on les mangerait tant elles sont mignonnes.
On flashait déjà sur ce vestiaire engagé pour bébés et enfants en 2021, et notre avis n’a pas changé – encore moins à l’approche des beaux jours : la marque signe sa collection printemps-été tout en carreaux. Difficile de ne pas craquer illico sur Alexandra, la robe sans manche à col rond et son nœud amovible. Une pièce chic et élégante, qui rappelle les plus belles heures des cours de récré de nos enfances… et cette effervescence à l’approche des grandes vacances !