Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 13 juin 2013

L’interview de Marion, fondatrice de Calopsitte. Pouvez-vous nous décrire votre marque en quelques lignes ? Les bijoux Calopsitte sont composés de peignes, headbands et bibis. Inspirés du passé, discrets mais piquants, ils parent les cheveux élégamment. Réalisés de manière artisanale, ils sont faits d’amour, de métal doré, de perles de bohème colorées et de fleurs en mousseline de soie. Que signifie le nom que vous avez choisi ? Calopsitte est une élégante pérruche à houpe. Passionée des oiseaux pendant ma tendre enfance, approchant un peu l’adolescence un peu en décalage des autres hobbies et passe-temps de mes camarades, l’idée de faire un clin d’oeil à cette periode m’a séduite. Donc j’ai choisi Calopsitte.

Racontez-nous votre cheminement vers la création de votre propre marque. Qui se cache derrière Calopsitte ? J’aime créer des choses avec mes mains, c’est une passion qui m’habite depuis toujours : plus qu’une passion, un besoin. J’ai très tôt choisi un chemin créatif car j’ai obtenu un bac arts appliqués, puis un diplôme de styliste.  J’ai voulu compléter ma formation en m’orientant vers l’achat et la production par la suite. Je suis responsable de la production depuis un peu plus de 4 ans chez Ba&sh. J’ai en parallèle fait naitre Calopsitte depuis maintenant deux ans. C’est venu petit à petit, j’ai crée des peignes qui ont plu. J’ai réalisé mon premier site internet, une collection vendue chez Ba&sh et mon e-shop depuis quelques mois !

Qu’est-ce qui vous inspire ? Etant plus inspirée par les choses du passé que du présent, j’aime m’inspirer de l’art déco, des vieilles choses de grand-mères, et des couleurs que l’on retrouve dans la paysage naturel, sur les pétales de fleurs ou sur le plumages des oiseaux exotiques.

Trois mots pour caractériser vos headbands ? Finesse, rétro fleuris et rondeurs graciles.

Un dernier mot pour Les Petits Frenchies ? Les hommes sont comme les oiseaux, il faut qu’ils chantent.

Merci Marion !

Retrouvez les détails des accessoires Calopsitte ici.