Skip to content Skip to footer
Découvrir !
Par Les Petits Frenchies - Le 31 mai 2019

À moins que vous n’habitiez au fond d’une grotte, vous n’êtes pas sans savoir que le 7 juin prochain sonnera le début de la huitième Coupe du Monde féminine de football, et qui plus est en France !

À cette occasion, il est venu une idée à Nicole Abar, ancienne footballeuse professionnelle – 8 fois Championne du Monde et Meilleur buteuse en 1983, eh ouais les gars ! – et Fondatrice de l’Asso Liberté aux Joueuses : créer un baby foot mixte. Elle s’est associée pour cela à la société historique Bonzini – fabricant français de baby foot depuis plus de 90 ans – pour sculpter 11 petites joueuses et tout autant de petits joueurs, formant une équipe mixte aux genres également répartis. L’entreprise a ainsi adapté son emblématique modèle mythique – le Bonzini B90 Original – à la demande de Nicole. Le résultat ? Un baby foot en bois de hêtre qui véhicule un très chouette message aux passionnés de foot de table que nou sommes. Ces baby foots, encore en conception, seront mis à disposition dans les villes hôtes de la Coupe du Monde – Paris, Lyon, Montpellier, Nice, Reims… – afin d’être testés par le public, puis vendus aux enchères après l’événement au profit d’associations caritatives.

Cette initiative en faveur de l’égalité des sexes, en plus d’assurer un bon moment entres potos, sensibilise bien sûr les joueurs à la mixité et à la parité, et ça… c’est un grand OUI pour nous ! « Ça fera parler et ça fait changer les regards. Si on continue à dire ‘c’est normal’, ‘ce n’est pas un problème’, c’est le but à atteindre, que personne ne se rende compte de rien et que ça ne soit plus un combat ». (France Info) Une Frenchie qu’on applaudit !

Bonzini
Bientôt disponible

Découvrir !