Skip to content Skip to footer
Par Franck Bezairie - Le 22 décembre 2020

Répétez après nous : “La meilleure énergie, c’est celle qu’on ne consomme pas”. C’est on ne peut plus vrai, mais pour autant impossible de s’en passer ! Alors on fait quoi ?

C’est que l’on possède en moyenne non pas 10, non pas 50, mais bien 99 appareils électriques dans nos foyers français ! Alors quand il s’agit de mieux et moins consommer, c’est plus facile à dire qu’à faire… 

C’est l’histoire d’une ampoule…

L’inventeur américain Thomas Edison était sans doute très loin d’imaginer les réflexions qu’allaient apporter son ampoule au 21ème siècle. Ni les solutions ! Soyez patient, on vous les révèle un peu plus bas.

Aujourd’hui, on ne pourrait clairement plus se passer d’énergie au quotidien, quand nos téléphones en charge, nos écrans ou le moindre mail en demandent toujours davantage… La vraie question n’est donc pas de savoir comment faire sans, mais plutôt de comment faire proprement et durablement ! Et si en plus c’est français, c’est encore mieux pas vrai ?

L’énergie verte, késako ?

Alors concrètement on fait quoi ? Les solutions sont multiples : boycotter les sèche-cheveux, pédaler pour faire tourner le lave-linge, se passer d’eau chaude pour la tisane du soir ou mieux, tout simplement revenir à l’âge des cavernes. Bon ça, c’était pour la petite blague ; en réalité, l’une des meilleures solutions porte un nom : l’énergie verte – ou “renouvelable”, c’est pareil.

Cette énergie, c’est celle qui est “bonne pour la planète”, tout simplement – contrairement aux fameuses énergies fossiles qu’on n’aime plus du tout. Et comme la nature est bien faite, cette énergie verte se crée, s’épanouit et se renouvelle via une ribambelle de phénomènes naturels comme le vent, le soleil, l’eau et ses courants… En clair, Dame Nature nous a distribué toutes les cartes, et c’est à nous de jouer correctement avec !

On passe à l’action !

C’est la partie la plus simple, et la plus concrète : pour s’éloigner toujours davantage des énergies fossiles et souscrire à cette énergie verte dès aujourd’hui, ça se passe avec Mint ÉnergiePlus on est nombreux à demander de l’énergie verte chez nous, plus celle-ci le deviendra sur le réseau électrique français.

Le fournisseur, qui valorise les énergies renouvelables, va encore plus loin en puisant son électricité auprès de producteurs français et promet une traçabilité nette et précise de celle-ci, de la source à votre priseEt comme lorsqu’il est question de production d’énergie, l’impact zéro n’existe pas, Mint Énergie s’engage dans un grand programme de reboisement en France et à l’étranger – de quoi stocker l’équivalent d’émissions carbone liées au bon fonctionnement des différentes installations et l’acheminement de votre électricité. Voilà, vous êtes au courant alors à vous de jouer !

DÉCOUVRIR MINT ÉNERGIE !