Il était une fois… le Covid-19, un satané virus qui nous aura quasiment pris notre liberté à peine l’année 2020 entamée. Plus moyen d’aller à la salle de sport pour sculpter le body, plus moyen de voir nos amis et familles, mais surtout : plus moyen d’aller chez le coiffeur pour être bô comme tout ! Bon, si c’est le prix à payer pour se débarrasser dudit virus, on le fait volontiers… et on va même vous aider à vous en occuper vous-mêmes !
Se passer des services qu’on a l’habitude de solliciter nous force donc à trouver des alternatives. Plus de coach sportif ? On invente nos propres programmes de sport ! « 1000 abdos matin, midi et soir ça suffit ou pas ?» Plus d’amis à voir ? Pas de souci : on se retrouve sur Skype – ou on s’invente nos propres amis imaginaires. Attention là ça se corse : plus de coiffeur ? No problem, on se coupe les cheveux nous-mêmes ! Ça nous évitera au moins ce fameux moment où l’on dit au coiffeur « pas trop court hein s’il vous plaît » et lui de nous rassurer « Bien sûr monsieur bien sûr… » Pour enfin se retrouver avec la coupe d’Éric Judor en rétorquant avec politesse « Ah oui j’aime beaucoup vraiment » , une larmichette coulant au coin de l’œil…
Alors pour celles et ceux qui ne peuvent plus voir leur coupe dans le miroir et qui ont envie de tenter l’expérience – risquée certes, mais ô combien excitante – de se couper les cheveux soi-même à la maison, on vous liste quelques conseils pour ne pas vous rater lors du moment crucial !
La solution la moins risquée : la boule à zéro !
Rejoignez le cercle très fermé des champions du monde de foot 98 : Barthez, Lebœuf, Henry, Thuram, Zidane… Zizou aurait-il marqué ces deux buts de la tête en finale s’il avait eu des cheveux ? Une question qui restera sans réponse ! Pas de cheveu = pas de galère. Fini de devoir se les sécher après la douche et plus besoin de se coiffer. Un coup de tondeuse vite fait bien fait et c’est réglé pour de bon ! Ça vous donnera un look des plus badass, soyez-en sûrs. Dans le cas contraire, vous n’aurez qu’une vingtaine de jours pour que ça repousse, c’est pas la fin du monde.
Pour les femmes, c’est un peu plus complexe !
Les coiffeurs sont formels : se couper les cheveux toute seule n’est pas conseillé ! Le travail ne sera jamais aussi bien fait que celui d’un coiffeur et les coupes ne sont pas toujours facilement rattrapables. C’est pourquoi certains spécialistes préconisent de laisser pousser vos cheveux, pour donner un peu plus de matière à votre coiffeur à la sortie du confinement. Si vous êtes vraiment décidée à vous couper les cheveux vous-même, vous trouverez des tutos très instructifs et bien détaillés en ligne, notamment sur le compte Instagram de Delphine Courteille, coiffeuse professionnelle. Comment bien réussir sa couleur ? Comment bien ajuster sa frange ? Comment faire un dégradé réussi ? Toutes les réponses à vos questions s’y trouvent ! Sinon, vous aussi mesdames vous avez aussi l’option de la boule à zéro… Britney l’a bien fait !
C’est l’occase de tenter des choses !
Le confinement est une période où l’on ne voit pas grand monde, c’est donc l’occasion de faire des expériences capillaires que vous n’auriez jamais fait en temps normal ! Des teintures loufoques, des coupes étranges, des imitations de coupes de personnages connus – “Je me ferais bien une petite Paul Pogba moi tiens “… Le champ des possibles est infini ! Si vous aviez toujours rêvé de vous teindre les cheveux en rose fuchsia ou bleu azur mais que vous aviez peur de la réception de vos proches, c’est le moment ou jamais ! Alors comme Matt Pokora ou Gérard Darmon… faites des folies !
Voilà nos quelques conseils si l’envie vous prend de vous couper les cheveux vous-même en ces temps de confinement ! Il se peut d’ailleurs que ça se termine bientôt… alors n’attendez pas trop longtemps pour franchir le pas, les Frenchies !