Se faire livrer votre apéro sur les quais de Seine ou dans votre coin préféré de Paris ? C’est possible ! L’appli KOL est à votre service : elle vous permet de commander vos breuvages où que vous ayez décidé d’élire domicile pour l’apéro, chez vous ou à l’extérieur ! Et puisque les festivités de l’été sont lancées, on vous souffle nos coins préférés à Paname où l’on apprécierait beaucoup que Kol nous livre des godets. Ils arrivent à température de dégustation !
Sous les pavés, l’apéro
- La butte Montmartre, meilleur spot pour le combo Binouze/Sifflard/Fromton, avec vue, assis sur la pelouse les pieds en éventail ! Pour les plus chanceux, vous aurez en plus cet acrobate qui vous fera le spectacle. On ne peut pas vous garantir quand il sera là, mais il est assez fidèle au rendez-vous !
Notre reco : une binouze sans se prendre trop au sérieux dans cette ambiance bobo
- La place dauphine, à deux pas du Pont Neuf et au cœur de l’île de la Cité, est testée et approuvée pour un pique-nique frenchy. Petite bulle dans l’agitation parisienne, c’est tournoi de pétanque pour les juillettistes et en août, certainement l’une des places les plus au calme. Petit tips : pour ceux qui aiment la photo, allez passer une tête à la galerie du Pont-Neuf qui a pignon sur rue. Le square du vert-galant est aussi à deux pas.
Notre reco : une verre de rouge dans cette ambiance très nappe vichy et 100% frenchy
- Sur les quais, vous allez nous dire merci on avait déjà eu l’idée ! Mais on vous souffle notre tronçon préféré : c’est celui sur le canal de l’ourcq, à côté de l’ancien arsenal. Si vous attaquez l’apéro de bonne heure, vous verrez les élèves des cours de kayak ramer. Une, deux, une deux ! Soyez sympatoche et proposez leur de vous rejoindre après pour tchiner.
Notre reco : une bouteille de rosé parce qu’avec le bruit des remous de la Seine, on se croirait presque les pieds dans l’eau, ambiance bande de joyeux lurons.
- La coulée verte, appelée aussi “promenade plantée”, c’est presque la cambrousse à Paris ! Elle relit les environs de Bastille à la Porte Dorée et la Porte de Vincennes. Prenez un shoot de verdure sur le trajet : vous allez croiser plusieurs jardins et vous vous retrouverez la tête dans les cimes des arbres. Une bonne partie des tronçons de ce trajet se situent à 7 mètres au dessus du niveau des rues, de quoi prendre de la hauteur ! Même aux horaires d’été, la promenade ferme ses portes assez tôt donc investissez le spot plutôt en fin d’aprem.
Notre reco : une ou deux coupettes de bulles pour un tête-à-tête qui ressource avant de batifoler dans une douce nuit d’été
- Les arènes de Lutèce sont avec les termes de Cluny les seuls vestiges romains encore visibles à Paris. Qui dit lieu prestigieux, dit peu de places… Il faudra peut-être songer à investir les pelouses avant les dix-huit coups de l’apéro ! Côté gradins, rejouez un concours d’éloquence. A priori, in vino veritas, vous ne devriez pas manquer d’inspiration ! Il y a aussi un petit parc où vous pourrez vous balader…
Notre reco : du blanc, du rouge… on vous voit déjà ripailler avec vos chopines en bons irrésistibles gaulois !
- Le jardin Catherine Labouré, petit coin caché du 7e arrondissement, appartient à un ordre religieux. 7000m2 de verdure : si avec ça vous ne trouvez pas votre endroit rien qu’à vous ! Levez la tête, il y a des arcades charmantes entièrement recouvertes de feuilles. Nous avons hésité à vous le donner celui-ci…
Notre reco : un long drink à mitonner parce qu’avec toutes ses senteurs on a envie de faire notre petite tambouille d’ingrédients
Le caviste de l’improviste
Spottez donc d’abord l’endroit où vous souhaitez vous poser, puis tapotez L’appli KOL, qui est un peu votre caviste portatif. Plus besoin de partir en mission sous le cagnard pour revenir chargé comme un baudet et tirer à la courte paille pour voir sur qui ça va tomber quand il n’en restera plus une goutte.
Les vins blancs et rosés, les grands crus, les bulles… choisissez parmi les catégories avec quoi vous voulez trinquer. Que vous soyez plutôt fin palais ou plus arrangeant, il y en a pour toutes les bourses !
Le temps d’admirer la vue, de commencer à refaire le monde et hop vos boissons sont livrées. Et pour ceux qui n’auraient vraiment rien prévu jusqu’au bout, l’appli a aussi une rubrique “snackings” pour croquer des gressins, tartiner de la tapenade… et une rubrique “autres” pour ces petits trucs qu’on a envie d’avoir sous la main : des pailles, des verres en plastique, un tire-bouchon !
-10€ sur votre première commande avec le code “PETITSFRENCHIES”.
Livraison gratuite en pré-commande / 4,99€ pour une livraison en 30min jusqu’à 23h. Horaires : mardi/mercredi : 20h-1h ; jeudi 20h-3h ; vendredi-samedi 18h-5h ; dimanche 20h-1h.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
TÉLÉCHARGEZ L’APPLI POUR VOS PROCHAINS APÉROS !