Skip to content Skip to footer
Par Capucine Michelet - Le 16 mai 2017

La marque de joaillerie éthique et parisienne OR DU MONDE lance sa collection “Les oiseaux de paradis”. Après les diamants, les perles, la nacre… les créateurs proposent une gamme de colliers et boucles d’oreille entièrement en or et pierres précieuses qui ont vu du pays. Les gemmologues d’OR DU MONDE ont baroudé aux quatre coins du monde pour ramener entre leurs mains ces petites merveilles.

La Green Joaillerie : un engagement environnemental et social

“Les bijoux ne doivent pas être teintés par des activités minières irresponsables, des violations des droits de l’Homme ou des pratiques néfastes pour l’environnement.”

Mais concrètement, les valeurs de la Green joaillerie quesako ?

OR DU MONDE s’engage sur la qualité, oui Monsieur ! en proposant des diamants éthiques et des pierres qui en jettent.  L’humain : en garantissant des diamants libres d’atteintes aux droits de l’Homme, et en soutenant les artisans locaux. Les talents frenchy ça nous connaît et on peut vous dire qu’ils sont tout autour de nous !

La durabilité : en favorisant l’or recyclé dans un processus de fabrication de bijoux éco-friendly à qui rester fidèles toute une vie ! L’environnement : en protégeant la nature et les écosystèmes locaux lors des extractions de diamants.

OR DU MONDE, c’est d’abord une histoire de famille. Les premières pages s’écrivent il y a 40 ans quand Christian, joaillier tout juste sortit des ateliers de Paris, rencontre Hélène, jeune créatrice. Ni une, ni deux c’est le début d’une longue histoire. Ils vivent d’amour, de voyages et de bijoux… ce qui les amènent à une brutale prise de conscience en découvrant la condition des artisans et la réalité des mines et lieux de taille à travers le monde.

Depuis, leur cheval de bataille c’est de donner vie à des bijoux uniques à l’image des évènements heureux qu’ils célèbrent, dans le respect de tous ceux qui contribuent à leur création, du mineur à l’artisan joaillier, dans un souci constant de protection de l’environnement”

Leurs enfants Sacha et Margot, qui ont aussi la bijouterie comme dada, se joignent à eux en 2013 pour fonder OR DU MONDE et pour prôner ces valeurs.

Si ça c’est pas un sacré programme !

Fais comme l’oiseau

Pour cette collection printanière “Oiseaux de Paradis”, OR DU MONDE a misé sur un univers exotique ! Le rose pâle en transparence, la douceur d’un bleu des mers du Sud, jusqu’au vert luxuriant d’une palmeraie… un condensé d’évasion à porter autour du cou ou aux oreilles. Naturelle et vitaminée, la collection sublime la beauté dans son plus simple appareil : celle originelle du minéral.

Ça commence à nous titiller ces envies d’ici et d’ailleurs. Alors pour célébrer un jour J ou ces petits riens de la vie, ne vous reste plus qu’à choisir le modèle que vous voulez glisser dans un écrin. Les colliers et boucles d’oreille ont un style très fin et épuré, une ligne traditionnelle avec uniquement une pierre montée et une chaîne ou un pendant en or.

On laisse le mot de la fin à l’écrivain et académicien frenchy Eric Orsenna : “Chacun de nous est une île n’est-ce pas ?”

OR DU MONDE
Colliers à partir de 480 euros et boucles d’oreille à partir de 490 euros 

DÉCOUVREZ VITE LA COLLECTION !