Skip to content Skip to footer
Par Léa Movia - Le 16 décembre 2016

Nous avons rencontré Claire, la créatrice de la marque Nubio : ces produits qui font du bien au palais et au corps. Elle nous livre ses petits secrets !

Nous sommes des puristes : tous les produits sont confectionnés à Paris dans nos ateliers avec un soin infini. Les jus de légumes sont extra-frais, pressés à froid chaque jour, à la demande.

Qui se cache derrière Nubio ?

Deux entrepreneuses de l’extrême et jeunes mamans à l’énergie infinie : Claire & Gabrielle.

Quel est votre parcours et d’où venez-vous ?

Je suis née dans un petit port breton il y a 31 ans. J’ai fait une école de commerce (ESC Grenoble) après une classe préparatoire à Brest. Je me suis spécialisée dans le e-commerce et le content marketing, d’abord en tant que consultante dans de grandes entreprises – puis j’ai découvert un peu par hasard l’univers de la start-up en 2012 chez HelloFresh (start up du groupe Rocket Internet). Ce fut une révélation ! Gabrielle et moi avons lancé Nubio début 2014.

Nous les produits de notre gamme sont labellisés bio, sans gluten et vegan. Nous faisons aussi beaucoup de R&D (recherche et développement).

Pourquoi avoir créé Nubio ?

Une idée qui me plaisait : allier les cures Detox de jus (je suis une obsédée du bio et de la healthy food) avec une associée idéale, Gabrielle. Il n’en fallait pas plus pour me lancer, avec la naïveté propre aux “primo-entrepreneurs” !

Parlez-nous de la fabrication de vos produits !

Nous sommes des puristes : tous les produits sont confectionnés à Paris dans nos ateliers avec un soin infini. Les jus de légumes sont extra-frais, pressés à froid chaque jour, à la demande. Tous les produits de notre gamme sont labellisés bio, sans gluten et vegan. Nous faisons aussi beaucoup de R&D (recherche et développement) – la proximité du labo attenant et notre team d’ingénieurs agronomes menés par Gabrielle mettent au point nos potions magiques et nos snacks inédits, comme les paleo bars qui s’inspirent du régime de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs.

Quelle est la philosophie/ l’esprit de Nubio ?

Une grande faim d’innovation et un niveau d’exigence très élevé ! Nous pouvons toujours faire mieux, que cela soit en terme de produit, d’expérience client mais aussi d’émulation d’équipe – et de challenge de goûters à l’Atelier Showroom Nubio (le niveau devient très élevé !)

Qu’est-ce que vous préférez dans l’entreprenariat ?

Tout est possible et tout va très vite – il n’y a aucune limite à notre volonté et notre ambition.

J’ai découvert un peu par hasard l’univers de la start-up en 2012… Ce fut une révélation ! Gabrielle et moi avons lancé Nubio début 2014.

Pourquoi entreprenez-vous ?

Je veux mettre mon énergie au profit de quelque chose qui me plait à 100% et participer à une économie innovante et positive. C’est aussi la seule façon que j’ai trouvé de ne jamais m’ennuyer, je suis quelqu’un qui se lasse très vite et qui a besoin de nouveauté tout le temps !

Demandez-vous souvent conseil à votre entourage ?

Oui, mon mari Edouard Nattée est entrepreneur (MisterFox , CleanFox ) et bientôt de nombreux autres services intelligents !) ; nous échangeons très souvent sur nos business respectifs, nos challenges et obstacles. Il m’inspire beaucoup.

Qu’est-ce que vous avez appris sur vous depuis que vous êtes entrepreneur ?

Cela peut être bénéfique de ralentir le rythme !

Je veux mettre mon énergie au profit de quelque chose qui me plait à 100% et participer à une économie innovante et positive.

Si vous étiez un fromage français, lequel serait-il ?

Sans doute un fromage de chèvre parce que j’aime les biquettes, disons une pyramide de Valençay, so chic sur un plateau de fromage.

Quels sont les 3 coins/adresses que vous recommandez en France ?

Roellinger à Cancale – mon idée ultime du week-end pour se ressourcer : excellent food et air marin ;
Amami rue Jean Macé – je suis amami-addict : leur “spicy apple cider”, les onigr, les bento et les pâtisseries sont redoutables, même pour le petit “healthy guru” que je suis 🙂 ;
Mokonuts rue Jean Bernard – Moko est la personne la plus adorable du monde – elle et son mari cuisinent des mets et des gâteaux divins – attention les places de cette petite antre s’arrachent…

Que vouliez-vous faire étant petit ?

“Pâtissière sans frontière”

DÉCOUVREZ LES PRODUITS NUBIO !