On connaît notre réputation de “froggies” et de mangeurs d’escargots à travers le monde. Cette tendance inquiète voire dégoûte nos visiteurs étrangers, mais nous, on s’en régale ! Et Yves et Ombeline l’ont bien compris en ouvrant leur restaurant spécialisé dans les cuisses de grenouilles, dans le Marais, of course. . .
Rainettes, le nouveau bar à grenouilles parisien
Frenchies de tous horizons, sachez que même si notre réputation est méritée, seulement 55% des Français ont déjà croqué dans une cuisse de rainette. C’est peu, quand on sait que ce plat typiquement hexagonal intrigue toutes les autres nations ! La moindre des choses pour un Frenchy qui se respecte serait de montrer l’exemple et de prouver au monde que ce met gourmand n’a rien de dégoutant.
C’est précisément la mission que se sont donné deux amoureux de cuisine française, Yves Vagner et Ombeline Choupin, qui ont eu l’idée d’ouvrir un restaurant complètement consacré à ces petits amphibiens que nous sommes les seuls à dévorer. A cette table parisienne, les cuisses de grenouilles au goût inimitable sont déclinées sous toutes les formes : en apéro à partager, en soupe, en plat, flambées comme on les aime. . .
LE restau à privilégier quand il pleut, il mouille. . .
Il y a souvent deux équipes de Frenchies concernant les plats à base de grenouille : ceux qui diront non merci, sans façon, et ceux qui se plaignent de ne pas en manger assez souvent. Pour mettre tout le monde d’accord, rendez-vous 5, rue Caron, Paris 4e. Le restau est situé en plein coeur du Marais, (évidemment !) et ceux qui n’ont jamais goûté de grenouille cuisinée pourront y dégustez des portions découverte ou des planches à partager. Pour les frogistas officiels, il y a des recettes plus audacieuses ! Cuisses de rainettes sautées à la sauce barbecue, grillées accompagnées de riz ou légumes de saisons, et même en mini-hamburger ! Alors à vos nénuphars, et ne soyez pas timides. Quitte à croquer du batracien, autant le faire chez des spécialistes !
DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !