Marque : Ambre & Louise. Produit : Bijoux.
Rêverie. Poésie. Mélancolie. Délicatesse. Raffinement. Sensibilité. Douceur. Ce sont tous les mots qui nous viennent à l’esprit lorsqu’il s’agit de vous présenter Ambre & Louise. Les Petits Frenchies serait-ils tombés amoureux ? Oui. On vous explique pourquoi on a le béguin. Ambre & Louise : il ne s’agit pas de deux femmes mais bien d’une nouvelle maison de mode et de bijou créée par deux amis, Marc Ramanantsoa et Thibault Monnoyeur. Ces derniers décident de se lancer dans cette nouvelle aventure en octobre 2012. Depuis, ils ne cessent de proposer des collections tout en finesse.
Avec des pierres fines et semi-précieuses, de l’argent massif, de l’or fin ou des perles, le duo s’est créé un véritable monde à lui : un univers à la fois contemporain et désuet. En choisissant les deux prénoms de leurs grands-mères, les deux amis affirment leur positionnement : revisiter des pièces classiques avec élégance et une touche très actuelle.
Pas besoin de description, les noms des collections donnent le ton : « Daisy clover », « Les Délicats », « Capture d’étincelles », « Hérisson pétillant », « Mes anges », « Eclat de Perles ». Chacune a sa propre personnalité, mais toutes sont douces, légères, bucoliques. Les modèles, très bien fignolés, sont souvent proposés en doré ou argenté. La manchette Daisy Clover en doré est notre véritable coup de cœur : elle rassemble un grand nombre de trèfles à quatre feuilles et dessine ainsi une dentelle fine parfaitement soignée.
La bague Hérisson Pétillant a su aussi se faire remarquer. Ambre & Louise n’est pas une marque de bijou comme les autres. Aujourd’hui, elle travaille sur sa Fondation Ambre & Louise afin de rassembler de l’argent pour les causes féminines. C’est confirmé, les prochaines années seront destinées à la lutte contre le cancer du sein.
Autre information importante : régulièrement des ventes privées sont organisées pour tisser un lien entre la marque et ses clientes. Les “stylistes A & L”, qui sont des femmes passionnées par la mode qui sont à la recherche de compléments de revenus, organisatrices de ces ventes privées, font profiter à la communauté des tarifs d’initiés.En proposant à ces femmes de participer à la distribution des collections, Ambre & Louise créé une forme d’entrepreneuriat social.
PRIX : Entre 100 et 500 euros.
EN SAVOIR PLUS SUR CES PRODUITSPhilippine S.