On vous annonce le retour d’un spot caché bourré de charme : le bar l’Eté s’est niché dans la cour du Palais Abbatial, loin de l’effervescence de Saint-Germain-des-Prés. Le pied pour éviter la foule qui s’entasse sur les terrasses des grands cafés du coin. . . et chiller en plein air sur des tables colorées installées sous des guirlandes mignonnes.
Un endroit caché
Il faut connaître pour trouver ce lieu de cositude absolue : quittez le boulevard Saint-Germain, rendez-vous rue de l’Abbaye, et enfin engouffrez-vous par la porte du Palais Abbatial. Tadam ! On a trouvé notre nouveau QG pour les soirées estivales. Promis, on n’entend pas un chat à part la musique d’ambiance qui défile joliment en arrière-fond.
Gourmandises et concerts live, le combo parfait
Les fines bouches ne seront pas en reste : on va à l’Eté de Saint-Germain autant pour le cadre incroyable que pour les gourmandises salées et sucrées qui trônent sur la carte. Des classiques planches de charcut’ ou fromages aux madeleines, il y a le choix. Le tout est proposé en collaboration avec des régaleurs de compét’ tels que La Pâtisserie des Rêves, Mesdemoiselles Madeleine ou encore Christine Champault et ses glaces Dip&Go. Cerise sur le gâteau : on peut y bruncher le samedi et le dimanche.
On déguste en prêtant l’oreille aux concerts qui ont lieu chaque soir dans la cour du Palais Abbatial ! Sinon, il paraît qu’il y a aussi des spectacles de danse et du street art au programme.
L’été sera beau et chauuuud !
L’Eté de Saint Germain
3 rue de l’Abbaye, 75006 Paris
Ouvert de 11h à minuit jusqu’au 21 août 2016