Finito le stress de la malencontreuse rencontre avec une méduse alors que vous barbotez tranquille. Maintenant il y a une appli pour vous sauver des bébêtes les plus enquiquinantes de vos baignades.
Les méduses c’est tabou, on en viendra tous à bout
Mordus de sports nautique et de technologie, Guillaume Rancurel et Julien Gragnic ont décidé de faire la guerre aux méduses. Mais pour ça, pas question de leur faire du mal ! Les deux Frenchies ont tout simplement inventé “Alerte méduses” une application permettant de prévenir les baigneurs de la présence de méduses à proximité. En voilà une idée qu’elle est bonne !
Le fonctionnement est simple : il suffit de les signaler sur l’application si l’on en rencontre ! De quoi éviter facilement un banc de bestioles et les bobos qui vont avec.
Mieux vaut prévenir que guérir !
Mais l’application ne s’arrête pas en si bon chemin. Savoir qu’une méduse est pas loin c’est bien, savoir à quel point elle est dangereuse c’est encore mieux ! On peut donc aussi renseigner son niveau de dangerosité et connaître les bons gestes à pratiquer en cas de piqure.
Bon à savoir : contrairement aux idées reçues, il ne faut pas faire pipi sur la plaie en cas de brûlure. Le liquide ferait éclater les cellules urticantes restantes et risque de libérer encore plus les éléments venimeux ! Donc retenez-vous et privilégiez l’eau salée, c’est pratique ce n’est pas ce qui manque !
Et pour info l’appli est gratuite ! Bien joué les gars.
DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !