L’artiste Mademoiselle Maurice réalise de très jolis origamis avec ses doigts de fée, et elle voit les choses en grand quand il s’agit de les exposer ! Elle a carrément réquisitionné un immeuble dans le 13e arrondissement de Paris pour y installer une gigantesque fresque (140m de long !) de ses petits bouts de papier colorés. Le résultat est grandiose !
Rien que le titre de l’oeuvre est poétique : “Cercles lunaires”. On est béats d’admiration devant le travail que Mademoiselle Maurice a dû fournir pour pouvoir donner vie à la plus grande fresque jamais réalisée dans Paris. L’artiste a mis plus de trois semaines à installer le tout : il a d’abord fallu faire couler 500 litres de peinture grise pour repeindre l’immeuble, puis coller les milliers d’origamis sur la surface. N’essayez pas de compter les petits oiseaux en papier sur les murs . . . il y en a plus de 15 000 !
Pour voir ce chef-d’oeuvre de papier, rendez-vous rue Paul Bourget, près de la Place d’Italie. En attendant, on vous laisse zieuter !
Crédits photo : C. Gaillard, et l’instagram de Mademoiselle Maurice !