Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 28 juin 2016

Notre champion olympique de natation Yannick Agnel a parlé un peu trop vite sur Twitter hier soir, après la victoire inattendue de l’Islande contre l’Angleterre lors des huitièmes de finales de l’Euro. Il a déclaré que si les Islandais gagnaient la compétition, il ferait le tour de leur île à la nage… Hum, tu t’es peut-être un chouïa emballé Yannick !

Ça fait quand même 4988 kilomètres à la nage…

Ce n’est pas un mince défi, même pour un champion du 200 mètres nage libre. Surtout qu’en juillet, la température des eaux islandaises ne dépasse guère les 11 °C. . . Le bel exploit des Islandais face à l’Angleterre (une des équipes données favorites, qu’on se le dise) a dû donner envie à Yannick Agnel de se challenger à son tour. En même temps, le nageur prend peu de risques avec ce pari fou étant donnée la faible probabilité d’une victoire islandaise.

La twittosphère a bien pris note

Bien évidemment, le fameux tweet de Yannick Agnel n’est pas passé inaperçu. Une horde de followers sera là pour lui rappeler sa promesse si l’Islande venait à s’imposer lors de la finale de l’Euro. La prochaine fois, il tournera sept fois la langue dans sa bouche avant de tweeter. . .

Voilà une autre bonne raison de soutenir la France contre l’Islande ce dimanche 3 juillet ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !