Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 23 juin 2016

C’est bien connu, personne ne résiste à un croissant au beurre. Un groupe de Français avait apporté hier une centaine de croissants frais à distribuer à la sortie de la gare de St Pancras à Londres. Objectif : rappeler à nos voisins anglais qu’on les kiffe bien alors que le référundum sur le Brexit approche, en leur distribuant des mots doux ! Retour sur cette initiative frenchy très mignonne. 

Une manière de détendre l’atmosphère avant le référundum

“La seule chose contre laquelle nous ne faisons pas grève en France, c’est l’amour”, “S’il vous plaît, ne nous laissez pas seuls à l’Eurovision !”, “Que feriez-vous sans le baiser français ?”. C’est ce qu’indiquaient quelques-uns des mots distribués par une quinzaine de Français dans la gare de St Pancras, à la sortie de l’Eurostar. Le groupe d’amis qui avait traversé la Manche pour l’occaz’ s’est auto-nommé “Opération croissants”. Plus chauvin, tu meurs ! Mais c’était pour rappeler aux Anglais qu’on les aime bien, de manière légère et rigolote.

Comment les British ont-ils réagi ?

On est allés fouiner du côté de Twitter pour voir les réactions des passants concernés. Et visiblement, il y en a à qui ça a bien plu ! En revanche, la police de Londres était un peu moins séduite : elle a interdit à la bande de Frenchies de distribuer les croissants. Du coup, pour ne pas gâcher ces délices, ils les ont donnés à un centre de sans-abris, sans message politique.

 

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !