Skip to content Skip to footer
Par Charlotte Sandoz - Le 15 juin 2016

Les aventures au cinéma des irréductibles Gaulois les plus célèbres ne devraient pas s’arrêter là ! Quatre ans après “Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté”, un cinquième film se prépare. . . Casting bien remodelé, Michel Hazanavicius en passe de le réaliser : on vous dit tout ce qu’on sait !

Des nouvelles têtes au casting

Pour ce prochain film, il y aura du sang neuf ! Albert Uderzo et Anne Goscinny, la fille du co-réalisateur, diront peut-être tchao à Gérard Depardieu (qui n’aura plus à jouer un gros tailleur de menhirs), Christian Clavier et Edouard Baer (qui ont tous deux interprété le petit Gaulois teigneux). Jamel Debbouze s’est aussi vu refuser le premier rôle d’Astérix. On nous souffle que le chouchou des ados, Kev Adams, obtiendra un second rôle.

L’idée pour ce 5ème film ? Se rapprocher davantage de l’esprit des BD, et surtout de “Astérix et Obélix mission Cléopâtre” qui avait fait un tabac en 2002, et dont on ressort encore les répliques cultes  (“Pas de pierre : pas de construction. Pas de construction : pas de palais. Pas de palais. . . pas de palais.”).

Otis, qu’est-ce que t’en penses : Depardieu ou pas Depardieu ? 

Michel Hazanavicius aux commandes ?

Michel Hazanavicius est un des noms qui a été cité par Albert Uderzo et Anne Goscinny pour prendre la relève des films d’Astérix. S’il est choisi, le réalisateur de “OSS 117” et de “The Artist” aura du pain sur la planche : le prochain film ne s’inspirera pas d’une bande-dessinée existante. Dialogues de choc à écrire donc, mais on lui fait confiance pour ça !

La fille du co-créateur d’Astérix et Obélix a d’ailleurs confié au Figaro : « S’il (son père) avait le droit de quitter le paradis pendant deux heures, il serait drôlement heureux de voir OSS 117. Là, on est dans ce qui le faisait rire : du troisième degré accessible à tous ».

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !