L’interview de Céline Ballet, fondatrice de Des-Sacs
1) Pitch : quel est le concept ?
Des-Sacs est une marque de maroquinerie personnalisable crée en janvier 2012; des formes « simples », des produits légers et fonctionnels que chaque cliente peut faire réaliser en fonction de ses envies : couleurs de cuir, de fils, de doublure, type de porté et fermeture du sac ! 4 semaines en moyenne sont nécessaires pour la fabrication du produit.
2) Idée : d’où est-elle venue ?
Mon travail chez Louis Vuitton m’a ouvert à la maroquinerie ! Un sac à main découvert dans le grenier de ma grand-mère a été le déclic ; j’ai adapté la forme et baptisé ma 1ère ligne O avec 3 noms de sac : O, Ode et Odette, ce dernier étant le prénom de ma grand-mère !
3) Business revenu : comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?
Mon canal de vente est internet (www.des-sacs.fr) afin de minimiser les intermédiaires et les frais fixes et permettre d’offrir des sacs « uniques » de grandes qualités, fait-main dans un atelier en France, avec des matières premières choisies, à des prix « raisonnables »!
4) Futur : quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans) ?
Mon objectif n°1 pour 2013 est de faire connaître la marque en France, ensuite je m’orienterai vers l’export !
Je souhaite développer une gamme par an et des sacs évènements comme cette année le sac doudou en peau retourné pour Noël et le sac Ode à l’Amour pour la St Valentin.
Enfin, quand la marque sera plus installée, je créerai une gamme homme.
5) Freestyle : dites nous ce que vous voulez !
Après plus de 20 ans dans l’industrie, j’ai osé me lancer dans la création : d’entreprise et de produit…
Avant c’était différent…maintenant c’est différent mais l’aventure…c’est l’aventure !
Merci Céline !
Retrouvez également un descriptif des produits Des-Sacs dans notre rubrique “Articles” !