Skip to content Skip to footer
Par Joséphine Ranson - Le 21 janvier 2016

Et si le rêve américain n’était pas un bobard ? Qu’ils soient entrepreneurs, acteurs ou ingénieurs, nos petits Frenchies ont du génie et plusieurs d’entre eux ont décidé d’en tirer parti en Californie ! Le magazine Challenges a dressé une liste de ces expat’ qui ont flairé le bon filon en filant s’installer sur la côte Ouest des Etats-Unis.

Renaud Laplanche

Renaud Laplanche est le fondateur du Lending Club, une societé de financement participatif installée à San Francisco. À son introduction en bourse, Lending Club a été valorisée à près de 9 milliards de dollars, ce qui fait d’elle la quatrième plus grosse entrée d’une société technologique après Facebook, Google et Twitter. Rien que ça !

Yseulys Costes

Yseulis n’a que 28 ans lorsqu’en 2000, elle crée le site 1000mercis une société aujourd’hui incontournable dans la sphère du marketing digital avec 350 salariés et 40 millions d’euros de chiffre d’affaires. Après avoir ouvert des bureaux à Londres et à New York, Yseulys se prépare à passer un an à San Francisco avec ses trois enfants et son mari pour développer sa société.

Bertrand Diard

À 40 ans, il est le fondateur de Talend, une societé spécialisée dans le big data qui devrait être valorisée plus d’1 milliard de dollars lors d’une prochaine entrée en bourse. Et dire qu’en 2006, lorsqu’il débarque à San Francisco pour lancer Talend, il avait raté son premier rendez-vous et dormi dans une voiture de location faute de n’avoir pas trouvé de chambre d’hôtel !

Valerie Orsoni

Fondatrice de Lebootcamp.com, un site dédié au coaching minceur, cette petite Frenchie d’origine corse, aujourd’hui installée à Los Altos, est à la tête d’un petit empire dédié au bien-être. Businesswoman dans l’âme, elle a reçu le prix de la Femme d’affaires de l’Année du magazine américain Enterprising Women en 2007.

Angelique Zettor

Angélique Zettor est la fondatrice de Genymobile, un tremplin pour financer des applis android qui a eu un succès remarquable dans l’Hexagone. Elle est venue à San Francisco l’année dernière et s’est installée à Mill Valley avec pour objectif de développer son business, tripler son chiffre d’affaires et lever plusieurs millions d’euros.

Benjamin Trigano

Il y a onze ans, Benjamin Trigano, véritable mordu de photographie, ouvre sa galerie M+B  à Los Angeles. Depuis, la galerie d’art spécialisée dans la photographie contemporaine compte les plus grandes fortunes de Los Angeles parmi ses clients. En parallèle, il a développé avec son frère les hôtels Mama Shelter que son père a fondés avec Philippe Starck, avec notamment l’ouverture d’un établissement à L.A.

Matthieu Leblan

Ce spécialiste en art et en graphique qui travaillait dans l’animation pour la télévision américaine a décidé de tout quitter et de lancer sa ligne de vêtements pour ne plus passer sa vie devant l’ordinateur. Sa marque Sundry que tout le monde s’arrache mélange à la fois le style de surfeur californien et de marin breton.

David Gitlis

Cet entrepreneur rockeur est le fondateur d’HKcorp, une société de production de clips vidéo basée à Paris et à Los Angeles. Grâce au passé musical de David Gitlis, les stars du showbiz et les marques sont nombreuses à faire appel à lui aujourd’hui pour leurs clips ou campagnes de promotion.

Omar Sy

Après le succès d’Intouchables, Omar Sy a conquis la cité des Anges et ses tapis rouges. Désormais installé à Hollywood, il multiplie les apparitions dans des super-productions américaines comme X-men et Jurassic World. Et c’est pas près de s’arrêter !

Julien Barbier

Ingénieur français installé San Francisco, il a lancé le site Techmeabroad.com en 2015. Cette plateforme aide les développeurs à faire le grand saut en listant les offres d’emplois de startups prêtes à sponsoriser des visas ou des permis de travail.

Retrouvez tous les produits de créateurs frenchy sur notre e-boutique ! 

129129_71647550059_71285447968_147949

 

DECOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !