A Noël, pas fastoche d’offrir un livre à quelqu’un, surtout quand on ne l’a pas lu soi-même. . . Mais ça, c’était avant les bons conseils du Bookinist !
Faites confiance à notre blogueuse littéraire préférée qui a sélectionné pour vous ses coups de cœur de cette fin d’année ! De l’émotion, du rire, de l’amour, de la réflexion, de l’adrénaline, absolument tout y est !
Mathilde, la petite Frenchie qui se cache derrière le Bookinist, vous a concocté une sélection spéciale Noël dans laquelle vous trouverez le livre parfait à offrir (vous avez le droit de les lire vous aussi !). Pour chaque catégorie, on vous dit celui qu’on a préféré et cette passionnée de bouquins vous dit à qui l’offrir, pour viser en plein dans le mille !
Dans la catégorie du rire : Karoo de Steve Tesich
À QUI L’OFFRIR : Il y a forcément dans votre entourage une personne à l’humour grinçant. Vous savez, celui qui prend un malin plaisir à détester ce que tout le monde aime, et à adorer ce que tout le monde déteste : eh bien voilà, Karoo est son âme soeur.
À QUI NE PAS L’OFFRIR : A quelqu’un qui n’a aucun second degré !
Dans la catégorie amour : Ca aussi ça passera de Milena Busquets
À QUI L’OFFRIR : A sa fille par exemple, pour lui montrer que l’amour d’une mère est omniprésent et qu’on survit à tout, même au deuil.
À QUI NE PAS L’OFFRIR : A votre proche un peu coincé(e), le livre est plutôt sex, drugs & rock’n roll.
Dans la catégorie beauté : Le Parfum de Patrick Süskind
À QUI L’OFFRIR : Le Parfum est devenu un grand classique, il fait partie des livres qu’il faut avoir lu dans sa vie : vous pouvez donc l’offrit à tout le monde, même à votre maman, qui le compte parmi ses livres préférés mais ne possède pas encore cette édition limitée.
LA SURPRISE DU BOOKINIST : Rendez-vous sur Instagram pour gagner cette superbe édition !
Dans la catégorie adrénaline : La dernière nuit du Raïs de Yasmini Khadra
À QUI L’OFFRIR : A celui qui regarde plus de séries qu’il ne lit de livres, il ne sera pas trop décontenancé.
À QUI NE PAS L’OFFRIR : A un tyran en herbe.
Dans la catégorie émotion : Je vous écris dans le noir de Jean-Luc Seigle
À QUI L’OFFRIR : Au proche qui veut de l’émotion mais pas de la romance. Aux tragédiens en puissance qui en ont assez des romans fadasses.
À QUI NE PAS L’OFFRIR : Natures fragiles, s’abstenir !
Dans la catégorie intello : L’internationale des francs-tireurs de Bruno de Cessole
À QUI L’OFFRIR : Aux amoureux des belles lettres dont la soif de découvertes ne s’apaise jamais, aux amoureux de la langue française dans ce qu’elle a de plus pur. À ceux qui ne lisent jamais rien, ça leur donnera un peu de vernis culturel.
À QUI NE PAS L’OFFRIR : Sincèrement, on a réfléchi on ne voit pas. . .
Dans la catégorie histoire : Au revoir là-haut de Pierre Lemaître
À QUI L’OFFRIR : A votre proche qui aime les romans qui tiennent en haleine, avec ce petit plus qui vous fait parcourir les sombres couloirs de l’Histoire.
LA SURPRISE DU BOOKINIST : Rendez-vous sur Instagram pour gagner cette superbe édition !
Retrouvez l’interview de Mathilde, la créatrice du Bookinist.
Découvrez l’instagram et la page Facebook du Bookinist.