Skip to content Skip to footer
Par Joséphine Ranson - Le 26 novembre 2015

Nous avons rencontré Laura et Manon, les deux Parisiennes qui ont créé Johnny Romance, la marque de t-shirts et sweats pour homme.

D’un côté il y a le Johnny qui illustre le côté viril, un peu kitsch et dur à cuir, de l’autre la partie romantique et sensible que l’on trouve en chaque homme.

Qui se cache derrière Johnny Romance ?

Derrière Johnny Romance se cache un duo complice de jeunes parisiennes Laura et Manon. Très complémentaires et amies de longue date, c’était une évidence pour nous de lancer notre marque de vêtements ensemble.

Quel a été votre parcours avant de créer votre marque ?

Nous avons un parcours similaire, nous nous sommes connues au lycée pendant nos études d’Arts Appliqués et sommes toutes deux diplômées de l’Atelier Chardon Savard en stylisme-modelisme. Nos chemins se sont séparés le temps d’une année pendant laquelle nous avons pu nous faire une expérience professionnelle : Laura en design textile haute couture à l’atelier de Marion Chopineau et en stylisme pour la marque de prêt-à-porter masculine Monsieur Lacenaire, et Manon en stylisme à l’atelier de Raphaelle H’limi et pour la licence homme de Nina Ricci. Nous nous sommes retrouvées avec l’envie de créer notre marque et l’avons lancée en 2014.  

L’univers de la marque se traduit par notre vision à la fois intemporelle, moderne et délicate du vestiaire masculin.

D’où vient le nom de Johnny Romance ?

 Johnny Romance provient de deux univers qui s’entrechoquent. D’un côté il y a le Johnny qui illustre le côté viril, un peu kitsch et dur à cuir, de l’autre la partie romantique et sensible que l’on trouve en chaque homme.

Quel est l’univers de la marque ?

 L’univers de la marque se traduit par notre vision à la fois intemporelle, moderne et délicate du vestiaire masculin : un savant mélange d’imprimés et broderies dans l’air du temps, de motifs floraux et de silhouettes graphiques.

On est libres tant dans la création que dans notre mode d’organisation.

Quels sont vos projets pour la suite ?

 Nous aimerions élargir notre gamme de vêtements. Pourquoi pas faire des chemises, des sacs à dos, des collaborations avec d’autres marques. . .Nous avons pleins d’idées en tête pour la suite !

Cette expérience nous prouve que notre duo fonctionne au-delà de notre amitié dans un contexte professionnel.

Que préférez-vous dans l’entreprenariat ?

Ce que nous préférons dans l’entreprenariat est le fait d’avoir pu élargir notre éventail de compétences. Nous nous occupons aussi bien de la conception des vêtements, du site internet, de la communication, des relations publiques. . .On est libres tant dans la création que dans notre mode d’organisation.

Qu’est-ce que vous avez appris sur vous depuis que vous êtes entrepreneurs ?

Beaucoup de choses ! Cette expérience nous prouve que notre duo fonctionne au-delà de notre amitié dans un contexte professionnel. L’entreprenariat nous a appris à être patientes et à ne pas baisser les bras face aux challenges mais aussi à s’ouvrir et s’intéresser à d’autres domaines d’activités qui touchent à l’entreprise.

Que vouliez-vous faire quand vous étiez petites ?

Laura : Je dessine depuis toute petite, j’ai toujours voulu rester dans le milieu créatif, la mode et l’illustration m’ont toujours attirés. J’aurais bien aimé aussi être nez ou archéologue !

Manon : Je ne me souviens pas en particulier, j’ai toujours été très manuelle, je faisais du point  de croix, de la broderie, des bijoux. . . En grandissant je voulais être scénographe et c’est finalement en Arts Appliqués que je me suis trouvé une affection paticulière pour la mode et le textile.

Si Johnny Romance était un fromage français ?

Un brebis du Pays Basque avec sa confiture de cerise noire au piment d’Espelette. Le bon équilibre entre un fromage de caractère qui vient de là où il fait beau et la douceur fruitée de la cerise.  

Un coin de France à nous faire découvrir ?

 Le Sud-Ouest !

Manon : L’île d’Oléron, et particulièrement St-Trojan les bains, j’y ai tous mes souvenirs de vacances. Je l’aime pour ses plages sauvages, ses forêts et les balades en vélo.
Laura : Biarritz pour la beauté des paysages, la chaleur humaine et les apéros sur la plage de la côte des Basques au coucher de soleil.

Petite Laura    Petite Manon

Laura et Manon quand elles étaient de toutes petites Frenchies !

RETROUVEZ LES PRODUITS JOHNNY ROMANCE SUR NOTRE E-BOUTIQUE !