L’interview d’Emmanuel, fondateur d’Une autre paire de manches
1) Pitch: quel est le concept ?
AutrePairedeManches.fr est une jeune marque internet lancée en mars 2012, qui se spécialise dans le e-commerce d’accessoires masculins et plus précisément… les boutons de manchette ! Nous remettons au gout du jour cet accessoire un peu retro et auparavant réservé à un petit nombre pour le démocratiser, dans un esprit jeune, fun et parfois décalé. Nous voyons le bouton de manchette comme un petit détail qui pimente sobrement l’apparence du quotidien ! Nous avons 450 références actuellement en ligne, et le nombre augmente tous les mois. Nous nous sommes beaucoup développé via les réseaux sociaux avec une forte présence sur FB / twitter et une communication active et transparente sur le blog !
2) Idée: d’où est-elle venue ?
Le lancement de “UAPDM” est né d’une concordance de facteurs, en particulier :
(1) une envie de lancer une expérience e-commerce,
(2) des réussites proches comme celles de Saint Crespin ou Archiduchesse dans l’univers de l’accessoire masculin,
(3) la lecture d’un livre qui est devenu une de mes références préférées “La semaine de 4 heures” de Tim Ferris…
3) Business revenu: comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?
Nous avons un business modèle traditionnel d’e-commercant qui achète de grandes quantités de produits et revend au détail… La valeur ajoutée est dans le service, le sourcing, le design… Nous nous développons fortement au travers de distributeurs sur internet ou dans le “monde physique”. Nous allons bientôt annoncer un partenariat avec un des plus gros commerçants en France 😉
4) Futur: quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans)?
Nous avons deux objectifs différents :
(1) développer www.autrepairedemanches.fr plus largement.
(2) élargir la société et la pérenniser en lançant et en développant d’autres sites. Pour cela, les relais de croissance sont nombreux : développement de la gamme, présence à l’international, plus de développement web, plus de marketing (web)… Je peux déjà annoncer le lancement d’un nouveau site en 2013 et un objectif de doublement du chiffre d’affaires entre l’année 1 et l’année 2.
5) Freestyle: dites nous ce que vous voulez !
Merci ..! Je dirais surtout que je cherche en ce moment à recruter des personnes motivées pour développer l’aventure avec nous !! J’ai deux offres de stages en webmarketing et e-commerce, et je cherche également un manager/gérant à qui confier des responsabilités sur le développement du futur “groupe UAPDM” :-D. Je suis ouvert aussi à toutes autres propositions de la part de personnes motivées, partenaires, etc… Nous avons une petite boutique qui n’est pas prête de s’arrêter de grandir.
Merci Emmanuel!
Retrouvez un descriptif de la marque sur LesPetitsFrenchies