Skip to content Skip to footer
Par Joséphine Ranson - Le 4 novembre 2015

Flash info : dimanche dernier, un gang organisé a dérobé une centaine de meules de Comté dans un village du Doubs. Comme chez Les Petits Frenchies, on ne prend pas ce genre de nouvelles à la légère, on vous dévoile les dernières infos !

On vous avait pourtant prévenus la semaine dernière : le fromage est une drogue ! Et comme toutes les drogues, le frometon est très convoité et peut se négocier sous le manteau. Avec cette dernière information, il fait une entrée très remarquée dans le milieu de l’économie souterraine. La pègre aurait-elle trouvé un nouveau filon ?

Le crime a été commis dans la nuit de dimanche à lundi, à Goux-les-Usiers dans le Doubs. Les cambrioleurs se sont introduits dans la fromagerie avec un pied de biche, et ont dérobé près de 100 meules de comté AOP, soit près de quatre tonnes de frometon, avant de se carapater avec leur magot. On estime que leur pactole représente la coquette somme de 40 000 euros minimum !

© JcG Photographe

Si le vol de Comté n’est pas un fait nouveau dans la région, le nombre de meules dérobées est un véritable record pour le massif du Jura !
La rédaction espère fortement que ce délit restera un cas isolé ! #touchepasamonfrometon

RETROUVEZ TOUTE L’ACTU FRENCHY !