Nous avons rencontré Agathe et Alexis, un jeune couple d’entrepreneurs qui déborde de créativité et qu’on est heureux de vous faire découvrir. Ils ont créé VeryMojo, une marque de montres féminines aux jolis wordings.
Entreprendre c’est oser prendre des risques !
Agathe
Qui se cache derrière VeryMojo ?
Agathe : Bonjour Les Petits Frenchies ! Je suis Agathe, j’ai créé VeryMojo avec mon associé, Alexis, qui est aussi mon mari ! On forme une super équipe car nous sommes très complémentaires : je suis plus créa/marketing, et Alexis est plus opérationnel et surtout un excellent financier. Nous avons travaillé ensemble sur le projet pendant 7 mois, les soirs, les week-ends, et VeryMojo est né le 21 mai dernier.
Quel est vôtre parcours à tous les deux et pourquoi avoir voulu se lancer dans l’entrepreneuriat ?
Agathe : Nous sommes tous les deux diplômés d’une école de commerce. Je suis spécialisée en marketing et lancement de produits et Alexis a suivi le programme entreprenariat. Après nos études, nous avons décollé pour Shanghai où nous avons vécu trois belles années. A l’époque, je travaillais comme chef de produit déco pour un site e-commerce français et Alexis lançait Valtrade, son entreprise de sourcing. Cette expérience en Chine a été très enrichissante. Côté professionnel, j’ai pu rapidement prendre des responsabilités pour développer et manager des collections de produits. Alexis a développé ses projets et a fait grandir son entreprise. Pendant notre expatriation, nous avons eu la chance de voyager dans de nombreux pays tels que le Japon, la Thaïlande, la Corée du Sud, les Philippines, le Vietnam, d’où nous sommes revenus enrichis d’inspirations et d’idées.
La première commande fut une vraie concrétisation. On était tellement fier ! Agathe
Nous avons quitté Shanghai en janvier 2013 pour Paris. Nous habitions en plein coeur du 9ème arrondissement, rue des Martyrs. Être parisiens nous a beaucoup plu : la vie de quartier, les cafés-croissants et la mode bien évidemment ! J’ai travaillé deux ans comme chef de produit web pour un groupe e-commerce de déco qui a fermé en août, l’année dernière. J’avais envie d’un nouveau challenge et depuis plusieurs mois, l’idée de créer ma marque de montres pour femmes grandissait. Alexis m’a rejoint tout en dirigeant son entreprise.
On vient tous les deux d’une famille où l’esprit entrepreneurial est très fort, nous n’étions pas terrifiés à l‘idée de nous lancer. Bien sur, créer son entreprise est un investissement personnel et financier : on a aussi peur de l’échec . . . mais entreprendre c’est oser prendre des risques !
Quand le site VeryMojo s’est affiché en ligne le 21 mai dernier, nos coeurs ont fait boom boom boom. La première commande fut une vraie concrétisation. On était tellement fier !
D’où vient l’idée de créer des montres ? Comment trouvez-vous l’inspiration pour la création des modèles ?
Agathe ; La montre pour femme est un détail qui habille, un bijou qui sublime. Nous avions envie de surprendre et de faire de la montre plus qu’un accessoire de mode, une véritable extension de la personnalité. C’est donc accompagné d’une jolie team que nous créons des collections de montres messagères insolites, des « statement watches ». VeryMojo, c’est avant tout une marque féminine empreinte de créativité et de personnalité : un univers féminin, une collection de montres tendances et iconiques alliant les coloris punchy, le sens du détail et bien sûr les messages positifs, amusants et pleins d’amour imprimés dans les cadrans.
Nous avons vécu 3 ans à Shanghai, une ville incroyable et surtout une réserve d’inspiration créative et mode que ce soit dans les rues ou sur les podiums. Agathe
Pour la création des modèles, nous trouvons l’inspiration partout, le monde autour, tout le temps… J’adore me perdre sur Pinterest je crois que je pourrais avoir des dizaines de mood boards pour la mode, les citations et les jolis mots. On puise aussi l’inspiration dans nos souvenirs de voyages. Nous avons vécu 3 ans à Shanghai, une ville incroyable et surtout une réserve d’inspiration créative et mode que ce soit dans les rues ou sur les podiums.
On vient tous les deux d’une famille où l’esprit entrepreneurial est très fort.
Quels sont les projets de VeryMojo pour la suite ? Une montre avec un message en français est-elle prévue ?
Agathe : Nous préparons de jolies surprises à collectionner et à offrir. Attendez vous à découvrir des objets « feelgood » qui incarnent à merveille vos envies. Pour notre prochaine collection, vous retrouverez une montre avec un message en français. Donc restez connectés !
Je me suis rendu compte de l’importance d’ouvrir son esprit à des domaines bien différents de ceux que l’on affectionne plus particulièrement. Alexis
Qu’avez-vous appris sur vous depuis le début de cette aventure ?
Agathe : Moi qui avait tendance à remettre systématiquement tout au lendemain, je suis désormais très sérieuse avec ma to do list et mon agenda.
Alexis : Je me suis rendu compte de l’importance d’ouvrir son esprit à des domaines bien différents de ceux que l’on affectionne plus particulièrement. Il y a un vrai besoin créatif imposé par les réseaux sociaux pour de les alimenter. Pour ma part, je suis très impressionné par toutes les belles idées et belles réalisions que font Lisa et Agathe à ce niveau !
Un endroit en France à nous faire découvrir ?
Agathe : Lyon et oui, je suis Lyonnaise. C’est une superbe ville. Nous avons un très beau patrimoine culturel et culinaire !
Alexis : Vals les bains ! Une petite ville thermale d’Ardèche, très accueillante et avec des paysages magnifiques. Le lieu idéal pour se ressourcer en plein coeur de notre beau pays.
Si vous étiez un fromage, lequel seriez-vous ?
Agathe : Un brillat savarin à la truffe ! Accompagné d’un bon pain de campagne croustillant, hummmm !!!!
Alexis : Question difficile . . . Un bon vieux comté, une pâte dure au coeur tendre et au goût unique.
Nous avions envie de surprendre et de faire de la montre plus qu’un accessoire de mode, une véritable extension de la personnalité.
Agathe
Que vouliez-vous faire lorsque vous étiez de tout petits frenchies ?
Agathe : Je voulais être chanteuse, je chantais partout et tout le temps ! En y repensant, mon frère et ma soeur avaient vraiment des heureux caractères ! Il m’arrive encore souvent je chanter à tue tête dans ma voiture . . .
Alexis : Pas très original mais comme beaucoup de petits frenchies j’aurais aimé faire comme Zizou, marquer 2 buts en finale de la coupe de monde contre le Brésil et remonter les Champs Elysées ! Vive la France !
Pourquoi ne pas commencer à shoper ces jolies montres dès maintenant ?