Les courses lassantes et monotones c’est fini ! Aujourd’hui place aux courses ludiques et atypiques en France. Parmi toutes les nouvelles courses qui se créent chaque année, on a dégoté les plus originales pour nous motiver à passer la ligne d’arrivée. Attention à l’élongation !
Spartan race – Pour les casse-cous !
La Spartan Race est une course d’obstacles destinée à tester sa résistance et réveiller les guerriers qui sommeillent en nous, grâce à une série d’épreuves périlleuses. Au programme : lancer de javelot, barbelés, saut au dessus d’un feu, et un tas d’épreuves avec des cordes qu’il faut tirer, grimper ou traverser. Fastoche !
C’est où ? Il y a plusieurs courses dans toute la France, peut être une près de chez vous ?
C’est quand ? Il y a des courses tout au long de l’année !
Retrouvez plus d’infos ici !
Zomb’in The Dark – Pour les fan de The Walking Dead !
Zomb’in the dark est une course d’orientation nocturne. Le but ? Récupérer toutes les balises en 1 heure à l’aide d’une carte et d’une lampe torche, tout en évitant. . .les attaques de zombies ! Et tout ça dans le noir. La nuit. Dans les bois. Attention, froussards s’abstenir !
C’est où ? Fontainebleau, Mezens (Tarn), et Parc de Lacroix Laval (Rhône Alpes)
C’est quand ? En juin et juillet
Retrouvez plus d’infos ici !
La Frappadingue – Pour les plus déjantés !
La Frappadingue est un autre parcours du combattant. Sa particularité vient des déguisements élaborés des participants. Malgré l’enchaînement d’embûches en tout genre, échelles, boue, filets, ou encore pont de singe, l’ambiance conviviale est au rendez-vous !
C’est où ? Avec 7 endroits différents en France, vous allez sûrement en trouver un pas loin !
C’est quand ? De avril à novembre
Retrouvez plus d’infos ici !
L’Electric Run – Pour les plus noctambules !
À l’Electric Run, on court et on danse sur un petit parcours de 5km. Chaque course est unique et présente 5 à 7 univers différents, dans lesquels sons et lumières nous font vibrer jusqu’à la ligne d’arrivée. On pourra y trouver des arbres fluorescents, des fontaines, des lacs et rivières au couleurs extraordinaires et pleins d’autres effets d’éclairage pour nous booster. Un concert a lieu au début et à la fin de la course pour une soirée complètement folle !
C’est où ? Pelouse de Saint-Cloud (Paris)
C’est quand ? En juin
Retrouvez plus d’infos ici !
Yeti race – Pour les vrais bucherons !
La Yeti Race est une course d’obstacles par équipe de deux, sur un parcours de 20km dont 1km de dénivelé dans la neige. Et parce que ce serait trop simple, plusieurs épreuves sont dispersées sur le parcours : tir à la carabine, sciage de tronc, lancer de grappin. . . De quoi maîtriser les basiques de la vie dans les hauteurs si un jour l’envie vous prend d’aller crapahuter un peu.
C’est où ? Dans les stations de La Plagne et Les Ménuires
C’est quand ? le 12 décembre (La Plagne) et le 13 mars (Les Ménuires)
Retrouvez plus d’infos ici !
Le Bubble day – Pour les nostalgiques des soirées mousses !
Ici, pas besoin de mettre la gomme, le Bubble day est une course dans laquelle il faut parcourir 5km en traversant nuages de bulles et cascades de mousse. Tout ça en musique et avec le sourire !
C’est où ? Marseille et Paris
C’est quand ? En juin et juillet
Retrouvez plus d’infos ici !
Viking’s day – Pour les plus barbus !
Pour terminer cette course et devenir un vrai viking, les participants devront passer un nombre d’obstacles sur la Côte d’Opale. Petites rivières, tunnels et passages secrets sont autant de zones naturelles qu’il faudra traverser. En plus de courir dans un décor authentique, les structures gonflables et tobogans géants rendent le parcours vraiment original !
C’est où ? Wimille et Wimereux (Pas-de-Calais)
C’est quand ? En avril
Retrouvez plus d’infos ici !
Ultra trail du Mont Blanc – Pour les sportifs de l’extrême !
Cette course là ne s’adresse pas aux débutants. Avec ses 168 km et ses 10 000 m de dénivelé positif, l’Ultra Trail du Mont Blanc est une course d’ultra-endurance pour les plus sportifs. D’une durée estimée à 40h c’est beaucoup d’entraînement et de persévérance dont vous aurez besoin pour repousser vos limites et terminer la course !
C’est où ? Chamonix
C’est quand ? En août
Retrouvez plus d’infos ici !
La Diagonale des Fous – Pour les costauds !
Un principe simple : traverser l’Île de la Réunion du sud-est au nord-est, soit environ 170 km. Pour se mettre en jambes, les participants entament la course par une ascension du massif du Piton de la Fournaise, et continuent leur petite trotte au milieu des paysages ébouriffants de l’Île de la réunion.
C’est où ? Départ à Saint-Pierre, Île de la Réunion
C’est quand ? Du 22 au 25 octobre
Retrouvez plus d’infos ici !
Courez faire un tour sur notre e-boutique pour compléter votre panoplie de sportif !