Skip to content Skip to footer
Par Armelle Klein - Le 4 septembre 2015

Deux hommes, une amie en commun, une soirée d’anniversaire, un brin d’enthousiasme et de folie, et voilà comment est née Candelaz, la nouvelle marque de vêtements pour hommes qui va en imposer dans vos armoires !

Deux chemins qui se croisent pour une belle collaboration

Issus de deux univers radicalement différents, la publicité et la finance, Maxence et Jérôme se sont trouvés une passion commune : le prêt-à-porter masculin. Ils se sont rendus compte qu’il n’était pas si évident de trouver des pièces tendances à un prix raisonnable et ont décidé de remédier à ce problème en créant leur propre marque. Les maitres-mots de leurs pièces : authenticité, élégance, chic mais avec le petit truc qui fait la différence, et surtout. . .  une gamme de prix accessible et de grande qualité.

On travaille avec nos fournisseurs qu’on a sélectionnés avec la plus grande attention (tout est produit en Europe, majoritairement au Portugal) pour produire des pièces dont on est fier. Maxence

Des produits revisités aux inspirations hispaniques

Ceux-ci ont imaginé leurs créations dans un univers emprunté à l’atmosphère de l’Amérique du Sud, Jérôme étant lui-même franco-argentin. On y retrouve des figures emblématiques de la culture de Buenos Aires comme le mythique Gauchito Gil et le célèbre chanteur compositeur Carlos Gardel

On a particulièrement aimé leurs sweatshirts aux formes traditionnelles auxquelles ils ajoutent des illustrations brodées originales et colorées.

 

      

Notre coup de cœur

Pour une météo un peu capricieuse, on vous déniché LA pièce à porter cette année : la veste Mack en bleu royal et son revers de manche écossais qui se porte aussi bien au printemps qu’en automne. Ça tombe à pic, on dirait bien que l’été touche à sa fin . . .

Lire l’interview de Jérôme et Maxence, les deux petits Frenchies qui se cachent derrière Candelaz !

RETROUVEZ LES PRODUITS CANDELAZ SUR NOTRE E-BOUTIQUE !