L’interview d’Alex, fondateur de Le club des douze
1) Pitch: quel est le concept ?
Proposer le meilleur du menswear au travers de sélections de 12 pièces de qualité, en vente pendant 12 jours.
2) Idée: d’où est-elle venue ?
L’idée est inspirée du monde de l’art contemporain. Comme dans une galerie d’art, on propose peu d’objets qui sont chacun mis en valeur de manière optimale. En somme, Le club des douze est une alternative minimaliste et esthétique aux acteurs traditionnels du e-commerce.
3) Business revenu: comment comptez-vous créer du chiffre d’affaires ?
Il n’y a pas de secret : on suit une ligne directrice originale et on essaie de proposer des sélections qui tiennent la route.
4) Futur: quels sont vos objectifs à court terme (- de 6 mois) moyen terme (entre 6 mois et 2 ans) et à long terme (+ de 2 ans)?
À court terme, on rencontre un maximum de jeunes créateurs qui nous inspirent et avec lesquels on aimerait travailler. À moyen terme, on prépare plusieurs collaborations expérimentales qui célèbreront l’homme, le design et l’artisanat (cf. nos cravates en laine de qualité tricotées à la main par la créatrice Olivia Bonner). Quant au long terme, reparlons-en l’année prochaine !
5) Freestyle: dites nous ce que vous voulez !
Allez donc faire un tour sur www.leclubdesdouze.com et dîtes-nous ce que vous pensez de notre sélection sur Facebook ou Twitter
Merci Alex!
Retrouvez également un descriptif de la marque sur LesPetitsFrenchies