Skip to content Skip to footer
Par Hubert Arrata - Le 16 juin 2015

Les hommes ont bien du mal à se chausser l’été. Si certains se demandent encore vers quoi se diriger entre tongs et espadrilles pour se balader léger, nous on a choisi notre camp : ce sera espadrilles et espadrilles revisitées à la sauce urbaine ! Et pour ça, on a opté pour Espigas.

Sur un air de pampa !

Espigas, c’est l’aventure d’une famille nombreuse partie sillonner les États-Unis pendant une année à bord d’un camping car. Leur périple s’achève par la rencontre avec les “gauchos”, un peuple de gardiens de troupeaux en Argentine. Les chaussures des célèbres cowboys leur ont tellement plu qu’ils ont décidé de s’en inspirer pour créer Espigas, des chaussures résistantes, légères et colorées !

Un hymne à la liberté

Ces espadrilles se portent à peu près partout mais seront parfaitement à leur aise en bord de mer : grâce à la toile doublée et traitée, plus de sensation ultra désagréable de tissu mouillé collé au pied ! Et on apprécie tout particulièrement la petite semelle extérieure conçue en caoutchouc : elle amortit tous les chocs à la perfection et offre un poids plume à la chaussure !

Niveau coloris, la marque fait dans la gaité ! Vous ne trouverez pas de modèles tristounets chez Espigas, les motifs et les couleurs punchy sont de rigueur.

Capture d’écran 2015-06-16 à 10.43.5858192_31310558191_730801

Un projet engagé

Espigas ne s’occupe pas seulement d’habiller vos panards. La marque est engagée auprès de l’association Mato Grosso sur un projet appelé  “Les 2 font la paire”. Elle s’engage à reverser 2 euros à l’association pour lutter contre la pauvreté au Pérou, en Bolivie, en Équateur et au Brésil grâce à des projets alimentaires, éducatifs et locatifs.

Bravo la petite famille !

Lire l’interview des petits Frenchies qui se cachent derrière Espigas !

RETROUVEZ ESPIGAS SUR NOTRE E-BOUTIQUE !