Skip to content Skip to footer
Par Camille Charpin - Le 1 juin 2015

Nous avons rencontré Gloria Binoche qui vient de lancer Daïva Collections, une marque de maillot de bain haut de gamme. Rubans, noeuds et motifs exotiques, cette première collection est à l’image de la créatrice passionnée de voyage, de mode et de dessin. 

Qui se cache derrière Daïva Collections ?

Gloria Binoche, trentenaire parisienne, aventurière, enthousiaste, amoureuse des imprimés et totalement obsédée par les rayures . . .

Passionnée de voyages, je me suis rendue compte il y a quelques années que je ne trouvais jamais les maillots de bain dont je rêvais pour refléter mon style et ma personnalité.

Quel a été ton parcours avant de lancer ta marque ?

Après une école de commerce j’ai travaillé dans le luxe et la cosmétique en marketing et communication. J’ai ensuite créé un blog pour dénicher de jeunes créateurs et des lieux confidentiels parisiens. Fille de styliste, j’ai toujours aimé dessiner et su que je lancerai ma marque un jour, c’est maintenant chose faite !

Comment l’envie de créer un marque de maillot de bain t’est-elle venue ?

Passionnée de voyages, je me suis rendue compte il y a quelques années que je ne trouvais jamais les maillots de bain dont je rêvais pour refléter mon style et ma personnalité. J’ai donc étudié de près les différentes morphologies féminines, et créé une marque qui comble toutes les attentes que j’avais en la matière : qualité, originalité, et féminité.

Lancer ma marque m’a donné une énergie folle ! Déjà, l’idée de se fixer un objectif et de réussir à l’atteindre est très stimulant…

Qu’est-ce qui t’as le plus fasciné dans cette expérience ?

Lancer ma marque m’a donné une énergie folle ! Déjà, l’idée de se fixer un objectif et de réussir à l’atteindre est très stimulant . . . Par ailleurs, les différentes rencontres que je fais m’aident à repousser sans cesse les limites pour créer de nouveaux projets, des partenariats, et stimuler ma créativité : c’est totalement grisant !

Tu dessines toi-même tous les modèles et les motifs, où trouves-tu l’inspiration ?

Les inspirations sont partout autour de nous, il suffit d’y être sensible. Pour mes modèles, je m’inspire de la haute couture et du tombé naturel des tissus dans la mode en général. Drapés, coutures invisibles, noeuds : tout est dans le détail qui fait la différence.

Je m’inspire beaucoup de la décoration d’intérieur, domaine très proche de la mode. Et lorsque je voyage, je trouve toujours un millier d’idées pour les coloris et les dessins que je souhaite créer.

Haut Triangle Cara MasaïCulotte Mini Nora Eden Haut Triangle Cara Boho

Pour mes imprimés, je travaille en collaboration avec plusieurs illustratrices. Je m’inspire beaucoup de la décoration d’intérieur, domaine très proche de la mode. Et lorsque je voyage, je trouve toujours un millier d’idées pour les coloris et les dessins que je souhaite créer.

Où et comment les maillots sont-ils fabriqués ?

Mes modèles sont conçus en France, dans un atelier réputé dans l’univers du luxe. Mes matières viennent toutes d’Italie, pays reconnu pour la qualité de ses textiles. Enfin, je fabrique mes maillots au Portugal.

Quel est ton petit chouchou de la collection 2015 ?

Le modèle Dalia, le une-pièce Signature de la marque. Sa coupe rétro et son gros noeud dans le dos mettent en valeur les courbes féminines.

Si tu étais un fromage français, lequel serais-tu ?

Je dirais un comté, pour son côté doux et fruité, mais qui cache un caractère bien trempé !

Et que voulais-tu faire quand tu étais une toute petite Frenchy ?

Petite, je voulais absolument tout faire, et j’ai toujours su que j’aurais une carrière artistique : acrobate, photographe, pianiste, créatrice . . . La boucle est bouclée !

Gloria, toute petite Frenchie, l'air déjà bien déterminé !
Gloria, toute petite Frenchie, l’air déjà bien déterminé !

Lire notre article sur Daïva Collections

RETROUVEZ DAÏVA COLLECTIONS SUR NOTRE E-BOUTIQUE !