Faire produire des chaussures en cuir en France, pour une start-up, ce n’est pas simple. Les vendre ensuite à un prix abordable pour satisfaire tout le monde, c’est encore plus difficile ! C’est pourtant le chemin qu’ont souhaité prendre les fondateurs de Victor et Zoé, bien déterminés à faire changer les choses.
Nous avons été marqués par la fermeture de nombreuses usines en France et avec elles ce sont des milliers d’emplois et un savoir-faire unique qui disparaissent. Partant de ce constat, il était très important pour nous de contribuer à notre manière à la sauvegarde de ce savoir-faire unique.
Quelque shoes en toi, ne tourne pas rond !
Pour eux produire en France n’est pas qu’une question d’image, ici on parle surtout de savoir-faire et d’usines qui retrouvent une activité : leur marque Victor et Zoé contribue à l’emploi de près de 70 personnes. Produire en France, c’est leur manière à eux de lutter pour la sauvegarde d’un métier antique et de contribuer à la relance de notre industrie. Une démarche que nous soutenons à fond les ballons, bien évidemment.
And the winner is : la Dordogne !
C’est sur l’une des rares usines périgourdines labellisées « Origine France Garantie » que nos deux entrepreneurs ont jeté leur dévolu. Des centaines de mains expertes s’activent désormais dans le département, non seulement dans l’usine en question, mais également à 10 km de là dans celle qui leur fournit tout le cuir nécessaire à la confection. Plutôt bien joué sur ce coup-là ! Mais ce n’est pas leur seul bon coup.
La chaussure pour tous.
Avec des modèles allant du 36 au 46, vous trouverez forcément chaussure à votre pied ! Pourquoi autant de tailles ? Eh bien parce que Victor et Zoé ont opté pour un modèle mixte, un modèle simple et terriblement efficace qui, on en est sûrs, saura convaincre les indécis !
Découvrez Rémi et Guillaume, les deux entrepreneurs frenchy qui se cachent derrière Victor et Zoé !