Skip to content Skip to footer
Par Camille Charpin - Le 4 mai 2015

Depuis Biarritz, Mance compte bien se faire une place de choix sur les plages françaises avec ses belles créations ! Découvrez la jeune entrepreneuse à l’origine d’Anouma.

Pour moi le maillot de bain est la tenue qui évoque et suscite le BONHEUR par excellence. Cela renvoie a tellement de notions positives : la plage, l’océan, le soleil, la nature, les vacances, le bien-être, la convivialité. . .

Peux-tu te présenter ? D’où viens-tu ?

J’ai 27 ans, d’une mère canadienne et d’un père français, j’ai passé les cinq premières années de ma vie au Canada pour ensuite poursuivre l’aventure en France. J’ai vécu de nombreuses années à Paris que j’ai quitté il y a deux ans, pour partir pour les plages de Biarritz avec mon fiancé, m’installer dans le sud. Lui, ne peut pas se passer de sa planche de surf et moi de la mer, des côtes, du climat apaisant de cette région et de tout ce qu’elle m’inspire aujourd’hui dans mes créations.

Quel est ton parcours ?

De caractère très indépendant et libre, j’ai toujours rêvé de créer ma propre marque, mon propre univers. Après avoir fait des études en communication et travaillé plusieurs années en tant que chargée d’évènementiel, j’ai enfin sauté le pas lorsque j’ai eu l’opportunité de déménager dans le sud. Cela fait maintenant un an que j’ai créé Anouma swimwear et c’est une aventure passionnante et riche en rebondissements!

Pourquoi t’être lancée dans la confection de maillots de bain ?

Je suis une grande passionnée de voyages et de plages à travers le monde. Depuis des années, je suis collectionneuse de maillots de bain qui proviennent du monde entier. Je dois en avoir plus d’une centaine ! Pour moi le maillot de bain est la tenue qui évoque et suscite le BONHEUR par excellence. Cela renvoie a tellement de notions positives : la plage, l’océan, le soleil, la nature, les vacances, le bien-être, la convivialité…

J’avais envie de créer une collection qui s’inspire de mes voyages et de mon amour pour les plages du monde. Et il était important pour moi de créer des pièces exclusives, raffinées, modernes, de très grande qualité tout en restant à des prix très accessibles.

Pourquoi avoir nommé ta marque « Anouma » ?

Anouma c’est un mélange de prénoms de personnes qui me sont chères. Je l’ai peut-être inconsciemment choisi en pensant que ça me porterait chance! J’aimais sa sonorité exotique, dynamique et chaleureuse à la fois, qui donne envie de voyager, de s’évader. . .

Les maillots sont donc fabriqués au Portugal et les matières premières proviennent d’Italie. Ils sont fabriqués en très petites quantités ce qui leur confèrent un aspect exclusif, assez haut de gamme tout en restant accessible.

Quelle est la philosophie de ta marque ?

Sublimer la beauté naturelle de la femme en offrant une collection haute en couleurs, une belle variété de modèles, des coupes ultra-féminines alliées à une haute exigence de qualité. La “Anouma girl”, c’est une femme libre, nature, qui n’a pas besoin d’artifices pour se sentir belle tout en étant sexy.

Où et comment sont fabriqués tes maillots ?

J’avais des idées bien précises sur mes envies. Et le besoin fondamental de maîtriser l’ensemble de ma production, tant sur le plan sociétal que qualité. L’implantation européenne était donc pour moi une priorité. Les maillots sont donc fabriqués au Portugal et les matières premières proviennent d’Italie. Ils sont fabriqués en très petites quantités ce qui leur confèrent un aspect exclusif, assez haut de gamme tout en restant accessible.

Quelle est ta pièce préférée de la collection ?

Mon coup de cœur est le modèle “Key west ” Ivoire. Une pièce à tomber sur une peau bronzée. Mais aussi l’imprimé “Orchid” qui se mêle à merveille avec de l’ivoire ou du noir.

Modèle Anouma - Key West Ivoire

Quels sont tes futurs projets pour ta marque ?

Développer la visibilité de la marque, proposer des partenariats, et rechercher ou séduire une égérie pourquoi pas ? Les premiers retours client(e)s, médias et commandes commencent à affluer, c’est bon signe au printemps et avant l’été. Mais la marque et collection de maillots de bain « Anouma» a vocation à vivre toute l’année, à séduire un public féminin très large. J’ai déjà en tête les modèles pour la future collection et je vais bientôt commencer à travailler sur la réalisation des prochains prototypes. J’aimerais sortir un modèle hyper rétro et très glamour qui s’inspirerait des icônes de beauté des années 60. J’ai aussi comme projet de développer la marque à l’étranger.

Ton secret pour être la plus belle sur la plage cet été ?

Rester soi-même, s’assumer, faire un peu d’exercice, se détendre, seul, en famille ou entre amis, profiter un max et bien évidemment : porter un maillot Anouma !

Si tu étais un fromage français lequel serais-tu ?

Un fromage de brebis doux avec de la confiture de cerise noire, mon péché mignon du moment !

Ton spot préféré en France pour le weekend ou les vacances ?

La plage de la côte des basques à Biarritz, vue splendide sur la côte espagnole, un paysage grandiose à toute heure de la journée, j’habite tout près de ce spot, dès que j’ai un moment j’y cours !

Merci Mance !

Anouma
Mance, quand elle était une toute petite Frenchy

Lire notre article sur Anouma

RETROUVEZ ANOUMA SUR NOTRE E-BOUTIQUE !