Ils sont audacieux, séduisants, innovants et ont un bel avenir devant eux : on vous présente de jolis concepts gourmets fraîchement découverts sur la toile. Ils nous bottent déjà et on vous dit pourquoi ! Parce qu’on a toujours faim ? Certes, mais pas que.
Ce mois-ci, on a été conquis par les mini-recettes de Youmiam, les petits plats en ligne d’Au Pied de Cochon et on a résolu un sacré problème avec Apéro’ Boulot. Puis on a succombé aux plateaux de Tentation Fromage et aux petits dej’ maison d’Alphonse et Madeleine !
Youmiam, pour les flemmards de la cuisine.
Premier de la liste : Youmiam ! Pour tous les miameurs qui se plaisent à régaler leurs convives mais qui sont un peu nuls en cuisine, voici un petit truc en plus pour assurer quand ces derniers se pointent en plus à l’improviste. L’idée ? Résumer d’interminables recettes en quelques lignes ! Fini les pavés, place aux recettes nouvelle génération qui devraient en ravir plus d’un !
Pourquoi ça nous botte ? Parce que chacun peut ajouter sa recette, qu’elles sont vraiment toutes TRÈS faciles à lire et pas moins explicites pour autant : parfait pour les débutants en cuisine un peu flemmards qui ont un peu peur de se lancer !
Apéro’ Boulot, pour se poser illico !
C’est un fait, on aime tous prendre l’apéro. Mais qu’est-ce que l’organisation est enquiquinante : trouver un magasin en sortant du boulot, choisir choisir le breuvage et ce qui va avec, faire la queue aux caisses et marcher pour rejoindre les autres ; tout un programme ! Un parcours du combattant dont on se passerait bien et qui fait inévitablement perdre un temps Ô combien précieux ! La solution, Apéro’ Boulot.
Pourquoi ça nous botte ? Parce que pour le même prix vous êtes livrés directement à la sortie de votre boulot par sympathique un mec à vélo. Mieux encore, tout l’attirail est fourni pour réussir haut la main un apéro sur les quais de Seine ! Eh oui, c’est réservé aux Parisiens pour le moment, laissez leur un peu de temps ça arrivera vite chez vous !
Au pied de Cochon, pour qu’il n’y ait plus de jaloux !
Quand on régale la capitale depuis 1946 il est normal de vouloir aussi en faire profiter toute la France ! Le restau Au Pied de Cochon, se lance dans l’épicerie en ligne, de quoi ravir les fins gourmets que vous êtes.
Pourquoi ça nous botte ? Malgré son nom plutôt évocateur, le fameux resto propose bien plus que du cochon ! On trouve aussi du canard sous toutes ses formes, du coq au vin et des plats typiquement frenchy aussi bons que ceux de votre grand-mère.
Alphonse et Madeleine, pour les amoureux du petit déjeuner.
Alphonse et Madeleine vous proposent des petit dej’ et brunchs complets, fraichement préparés avec leurs quatre mains et qui vient à vous sans bouger de votre lit ! Leurs copains boulangers et maraichers mettent tout en oeuvre pour compléter le menu, et il y en a pour tout le monde : entreprises, touristes, particuliers. . . Que demander de plus ? Une livraison partout en France peut-être ? Plus tard. En attendant, Alphonse et Madeleine sont là et comptent bien ensoleiller les matins parisiens.
Pourquoi ça nous botte ? Ils cuisinent tout chez eux, à la maison, avec des produits bios. Ce qu’ils ne peuvent pas faire eux-même, ils le commandent auprès de petits producteurs locaux. Des petits dej’ on ne peut plus sains et bons pour la santé !
Tentation fromage, pour étoffer vos habitudes fromagères
Lundi du fromage, mardi du fromage, [. . .] samedi du fromage aussi ! Si vos semaines aussi ressemblent un peu à ça, on a trouvé comment vous sortir de la routine. . . ou pas. Tentation Fromage c’est le concept imaginé par une fine équipe de 4 entrepreneurs et un chef étoilé pour vous faire découvrir tous les petits bijoux de cette fromagerie géante qu’est la France. Vous ne finirez donc jamais d’en manger.
Pourquoi ça nous botte ? Ils proposent des plateaux fromages rares et pour pas trop cher, le genre de truc que l’on ne pourrait jamais composer nous-même ! La Rigotte de Condrieu, le bleu de Causses vous connaissez ? La Fourme de Montbrison, le Rollot ou le Thérondels ? Sachant que ce dernier est élaboré par unique producteur en France, on est prêt à parier un Reblochon entier que non !