Skip to content Skip to footer
Par Camille Charpin - Le 24 mars 2015

Aujourd’hui, on pose nos questions au duo le plus déjanté et le plus drôle de tout l’internet : Bapt et Gaël. Premier enseignement : les deux énergumènes qui règnent sur les blagues potaches sont aussi marrants “en vrai” que sur Youtube !

On écrit tout à quatre mains. C’est plus Bapt qui écrit en ce moment car je suis très occupé mais c’est bourré de fautes évidemment. Gaël

Avant de nous dire tout ce qu’on a toujours voulu savoir sur leur duo, Bapt et Gaël sont passés entre les mimines de notre Portrait Frenchinois :

15 heures. Ils sont pile à l’heure au rendez-vous. Nous les recevons avec tous les honneurs qu’il se doit : une bonne part de gâteau au chocolat accompagnée d’un thé pour Gaël et d’un café sans sucre pour Bapt. Gaël monte à l’étage de notre showroom pour faire pipi et revient vers Bapt en lui disant qu’il y a plein de meufs en haut qui méritent le coup d’oeil même si ça l’a un peu bloqué pour faire son affaire. On est dans le ton . . .

Pour la petite histoire. . .

Bapt&Gaël, c’est le duo qui s’éclate depuis plusieurs années sur Youtube pour notre plus grand bonheur.

En plus des célèbres “Bapt&Gaël”, concentrés d’humour absurde, qui sortent tous les mardis sur Youtube et qui comptabilisent des centaines de milliers de vues chaque semaine, les deux lascars fourmillent de projets. Ils travaillent ensemble à l’écriture d’un “Bapt&Gaël” animé (pour la télé?) et enchaînent les détournements de films et de jeux vidéos. Quand ils la jouent solo, Bapt développe une série et travaille sur un long métrage. Quant à Gaël le gars multi-casquettes, il bosse sur une série pour Orange, écrit des scénars pour Groland et joue même du heavy metal au sein du groupe Joe la Mouk.

“Bapt et Gaël”, “Bapt et Gaël”, “Bapt et Gaël” !! Voilà l’entêtant refrain qui clôt chacune de leur vidéo. Et si c’est vrai que ces deux-là semblent s’entendre comme larrons en foire, on a voulu les mettre en compète pour voir si on pouvait mettre quelque bâton dans les roues de cette belle machine bien huilée qu’est leur duo. D’où notre interview Bapt VS Gaël. Notre objectif : leur soutirer de croustillantes anecdotes. . . Oreilles chastes s’abstenir, c’est du Bapt&Gaël pur jus ! Ça vole donc forcément un peu (beaucoup) en dessous de la ceinture. Mais pas de panique Monique, c’est pour la bonne cause.

Pour vous mettre dans l’ambiance et pour celles et ceux qui ne feraient pas partie du million de personnes qui matent leurs vidéos sur youtube, “Bapt&Gaël” c’est ça :

Bapt VS Gaël en interview !

Messieurs, lequel des deux n’ose pas dire à ses parents ce qu’il fait vraiment dans la vie ?

Bapt : Aucun des deux, ça les fait marrer. Par chance nous avons tous les deux des parents très compréhensifs sur le sujet et qui ne nous jugent absolument pas. Mon grand père me fait souvent la morale mais se dit quand même fier de moi.

Gaël : Même si elle me dit parfois “ah encore un truc pipi-caca”, ma mère se marre et elle a même tourné dans l’un de mes clips Joe la Mouk avec des zombies. Et elle a toujours l’autocollant “10 minutes à perdre” sur sa bagnole. (ndlr: leur premier succès, très sympa, allez voir)

Tous les jours, des gens m’interpellent en m’appelant Bapt. Si je leur réponds : “non c’est Gaël”, ils me répondent que c’est pareil. Gaël

Pour rebondir sur le sujet des parents et pour avoir le fin mot de l’histoire, lequel des deux a vraiment couché avec la maman de l’autre ?

Les 2 en fait. Ça s’est fait très vite.

Bapt : Au deuxième jour de notre rencontre, je suis allé chez Gaël près de Nice et sa mère avait préparé une tartiflette, mon plat préféré. Là, Gaël a tout de suite compris, on était en plein été, c’était trop bizarre. Tout s’est enchaîné.

Gaël : Quant à moi, Odile, la maman de Bapt, a sonné chez moi un soir à 22 heures, comme ça, à l’improviste. Elle m’a offert un petit pot de confiture, qui était dégueulasse mais comme y’avait plus de métro, elle est restée et voilà. . . on a dormi tous les deux sur le canap.

Bapt : C’est cool que tu l’aies hébergée, j’aime pas quand elle rentre tard non accompagnée.

Malgré ce flot ininterrompu de blagues “pipi-caca” qui sort de votre bouche, on est persuadé qu’il y a un surdoué qui a mal tourné dans votre couple. Quel est celui des deux qui a tapé la mention “très bien” au bachot ?

Bapt : J’ai un bac S donc aucune compétition possible, crédité d’un petit 20 en sport.

Gaël : Je suis le littéraire et le scientifique c’est lui. Quand il faut écrire une phrase, il fait une faute par mot. T’as le niveau CP en français ! C’est vraiment gênant.

Bapt : Au final j’ai eu 11,8 de moyenne au bac

Gaël : . . . et moi 11,3

Bapt : . . . et avec un bac S donc je te bats

Gaël : . . . mais on se complète

Bapt : . . . mais je te bats.

Pour revenir à “Bapt & Gaël”, lequel prend le plus de schnouff pour écrire les sketchs ?

On va vous décevoir mais aucun des deux. Du thé et du vin rouge et tout sort naturellement. Un peu de rhum Diplomatico parfois pour nous encourager à écrire et nous aider à dormir ensuite.

Pour de vrai, lequel des deux écrit les sketchs pendant que l’autre enchaîne les carrières à Fifa ?

Gaël : On écrit tout à quatre mains. C’est plus Bapt qui écrit en ce moment car je suis très occupé mais c’est bourré de fautes évidemment. En fait, il écrit le texte et moi je corrige les fautes, ça fait 50/50 pour le boulot.

Bapt : Il corrige en rouge et me met des notes dans la marge !

Gaël ne craque que pour des femmes qui ressemblent à des hommes, voire même directement des hommes… Bapt

Lequel des deux est le plus reconnu dans la rue ?

Bapt : Pareil. Quand on se balade tous les deux, il n’y pas de doute, on nous reconnaît c’est “Bapt&Gaël” mais quand je suis seul, il y a le regard du doute. Les gens me reconnaissent mais ne savent plus trop qui je suis.

Gaël : Tous les jours, des gens m’interpellent en m’appelant Bapt. Si je leur réponds: “non c’est Gaël”, ils me répondent que c’est pareil.

Bapt : Quand on m’appelle “Gaël”, j’aime bien ne pas me retourner, genre je comprends pas de quoi vous parlez.

Lequel de vous deux a le plus de succès auprès des femmes ?

Bapt : Pas de jalousie. On n’a pas les mêmes goûts en matière de femmes. Gaël ne craque que pour des femmes qui ressemblent à des hommes, voire même directement des hommes. . .

Gaël : Et Bapt ne se tape que des meufs qui ressemblent à ma mère. C’est bizarre ça quand même.

D’avance, nous nous excusons pour les questions qui suivent mais les aficionados de “Bapt&Gaël” nous sauront gré d’avoir posé les questions qui comptent.

Lequel de vous deux pète le plus fort ?

Bapt : C’est moi. Je pète partout et tout le temps, c’est peut-être une maladie.

Gaël : Pffff. . . Il pète énormément. Le type est un vrai dégueulasse. Il pète tout le temps. Il peut avoir une habilleuse et une maquilleuse qui s’occupent de lui pour un tournage, deux nanas qu’on ne connaît absolument pas, et il n’hésite pas à se lâcher dans les grandes largeurs. Il n’a aucun filtre.

Petite anecdote sur Bapt et les prout : on faisait une interview il y a quelques années pour un média un peu sérieux et en pleine interview, Bapt dit “je sens que ça vient” et fait un pet-flamme devant la caméra et trois journalistes estomaqués. Ils n’en revenaient pas, ils ne connaissaient même pas l’existence du concept !

Lequel de vous deux est le plus PD ?

(en même temps, avec petit index qui pointe l’autre) Ça c’est toi !

Gaël : C’est bien simple, Bapt a toujours un truc à la bouche. Une cuillère, ses doigts…

Bapt : T’es fou ! Le plus PD c’est toi. Par exemple, moi, j’ai beaucoup d’hémorroïdes et bien Gaël, même s’il n’a rien, me pique toujours ma crème rien que pour se mettre des trucs dans le cul.

Gaël : T’es bien content de m’avoir, quand ça pique un peu, pour que je te souffle dedans, non ? Mais au final le plus PD, c’est celui qui se fait souffler dans le cul ou celui qui souffle. C’est ça le vrai débat.

Bapt : En revanche, y’a un truc dont on est sûr. Ça nous arrive souvent de nous sucer entre potes mais si y’a capote, y’a pas contact donc c’est pas PD. Nous on est complètement hétéro mais ça nous arrive de le faire.

Last but not least, lequel de vous deux a la plus grosse ?

Si on faisait le mix de nos deux membres, on obtiendrait le zizi parfait.

Gaël : La mienne est plus large et la sienne est plus longue. Petite mention pour son prépuce qui pendouille comme une vieille chatte de grand-mère. Je le sais, il passe son temps à le montrer. Si on faisait le mix de nos deux membres, on obtiendrait le zizi parfait.

Bapt : C’est vrai que si je bande en extérieur, mon prépuce me fait un petit kway quand il pleut. C’est hyper pratique.

Merci les gars ! 

RETROUVEZ D’AUTRES INTERVIEWS DE TALENTS FRENCHY