Comme tous les mois, on vous révèle notre sélection de projets innovants, funs et 100% frenchy qu’on a reperés sur KissKissBankBank !
KissKissBankBank, le concept
A tous les créatifs qui ont des envies plein la tête et qui souhaitent lancer un projet, KissKissBankBank vous soutient ! En mettant en relation créateurs de projets et contributeurs passionnés, KissKissBankBank vous permet d’aller au bout de vos idées et de concrétiser des projets qui vous tiennent à coeur. Tout le monde peut lui apporter un soutien financier, tout le monde peut être acteur !
Nos projets favoris
Chez Les Petits Frenchies, notre motivation de toujours est le plaisir de soutenir des jeunes entreprises françaises. Aujourd’hui, avec KissKissBankBank nous avons décidé d’encourager les projets dès le berceau, afin de les faire passer de l’idée à l’action. Les projets dans lesquels nous croyons et sur lesquels nous communiquons sont donc en attente de financement. Ce sont des projets dont nous partageons les valeurs et que nous avons retenus pour leur audace, leur souffle créatif, leur message optimiste . . . sans oublier leur twist français. Il ne leur manque que le soutien du grand public pour naître !
Voici les projets qui nous ont marqués ce mois-ci ! On a très envie de faire exister ces idées, pas vous ?
Pour que Kidizabi puisse enfin répondre aux attentes des parents
Développée par une maman, Virginie, pour les parents, Kidizabi est un projet qui conjugue à la fois business, engagement caritatif et aventure de maman. Innovante et simple cette appli répond à LA question existentielle de tous parents : que faire des vêtements en bon état de mon bébé mais déjà trop petits pour lui ? Réponse trouvée avec Kidizabi, la seule application qui permettra à tous les parents d’organiser le dressing de leur(s) bébé(s) et de revendre leurs vêtements trop petits. Mais ce qui fait vraiment la valeur ajoutée de cette appli c’est la solidarité et l’engagement : une partie de leurs bénéfices sera reversée à l’association Rêves qui réalise les rêves d’enfants gravement malades. On ne pas peut mieux faire !
Pour que les Others passent du digital au papier
Les Others, c’est à l’origine un blog génial tenu depuis 2 ans par une équipe de 10 passionnés d’outdoor qui proposent quotidiennement à leurs lecteurs des bouffées d’air frais sous la forme de photographies et illustrations. Mais pas que : ils ajoutent à ces visuels époustouflants des récits de voyages et des interviews fleuves pour constituer une vrai contenu original et inspirant qui nous donne envie de lever les voiles. Aujourd’hui ils veulent passer du digital au papier en misant sur un magazine semestriel bilingue qui déclinera un thème sous 3 axes : travel, food et style avec l’aide de 20 contributeurs du monde entier. Avis aux nomades, vous avez trouvé une pépite !
Pour que le groupe So Press sorte leur nouveau magazine révolutionnaire
Après SoFoot, Sofilm, Doolittle, Pedale! et SoFoot Junior, la famille du groupe So Press s’agrandit avec ce qui constitue sans doute un de leurs projets les plus ambitieux : proposer un nouveau magazine de société complètement original ! Au programme : dépeindre notre société avec “passion, distance, humour et toujours avec amour”. Et cela grâce en particulier à une parution quinzomadaire ( =bimensuel). En effet, ce rythme de parution leur permettra d’être plus dans l’actualité que des mensuels tout en ayant plus de temps par rapport à des quotidiens pour s’impliquer dans de vrais reportages, enquêtes et dossiers. On a hâte de le dévorer tout cru !
Pour que Claire puisse lancer sa première collection de bijoux
Même si son projet s’est terminé, on continue de soutenir Claire et son Atelier Plume. On a craqué sur cette marque intimiste de bijoux crée il y a 2 ans par une jeune nantaise. Fort de son succès auprès d’une clientèle fidèle qui adore ses belles pièces fines, Claire veut désormais concevoir sa première collection et la commercialiser en boutique. On lui souhaite bon courage et on sera au rendez-vous pour sa première collection !
DECOUVRIR LES PROJETS SOUTENUS PAR LES PETITS FRENCHIES SUR KISSKISSBANKBANK