On nous le répétera jamais assez : la communication est pri-mor-diale dans un couple ! Oui mais bon, y’a le boulot par ci, les copains par là et les enfants entre les deux. Bref, dans notre vie à 1000 km/h, on zappe parfois l’autre au détriment de la tv après une longue journée de boulot. Ça va pô être possible là ! On dégaine notre arme magique : la Boite de Comm’ du couple !
Et si on s’aimait encore plus ?
C’est facile de tomber amoureux, ça l’est moins de garder la flamme surtout lorsque la monotonie quotidienne s’installe. A force de speeder 24h/24, on en oublie souvent d’accorder du temps à son amoureu(x)se. Et lorsqu’il est trop tard pour s’en rendre compte, la passion s’est éteinte et l’autre c’est “hasta la vista baby” ! Ok, ce discours respire le kitsch mais faut pas se mentir : mettre le boulot, les copains et the Voice avant sa moitié, c’est pas le top pour vivre heureux for ever. Alors on appuie sur le bouton “pause”, on sort la bouteille de vin, on se cale sur le canap’ et on ouvre notre nouvelle boîte de Pandore : “la Boîte de Comm’ du couple”.
Non le titre ne trompe pas, vous avez bien devant vous, si ce n’est LA solution, un p’tit coup de pouce pour faire du bien à votre couple. Pourquoi ? parce que ce jeu de société version adultes (non, non il n’y a pas de dés positions, chers esprits mal tournés . . .) vous permettra de mieux connaître l’autre de manière drôle et ludique !
Un carton annoncé
On tire une carte, on relève un défi, on répond chacun à des questions sur des thèmes (intimité, projet, valeur, difficulté,etc.) et on discute ensuite sur ces dernières. À la clef, de tendres “gages”, des fous rire et une redécouverte de l’autre. Ce jeu simple mais génialement pensé a vu le jour dans la tête de Marie et Maud, deux jeunes mamans ultra-vitaminées qui ont dû faire face à la séparation de beaucoup de leurs proches. Face à cela et en s’appuyant sur les conseils de psychologues et de conseillers conjugaux, elles ont lancé le projet de cette boîte. Les retours ont été tellement positifs qu’elles vont bientôt sortir une version familiale. Dans le mille !
Et si Jules préfère mater son match du PSG à la place de jouer avec vous, Maud et Marie nous donnent le conseil imparable pour le convaincre : “Si vous êtes un homme . . . sachez que nos maris nous ont dit que la chose essentielle c’était que le couple au bout d’une (ou plusieurs) carte(s) finisse toujours par faire l’amour”. On ne fait que répéter, chut !
RETROUVEZ LA BOITE DE COMM’ SUR NOTRE E-BOUTIQUELire l’interview de Marie et Maude, fondatrice de la Boîte de Comm’