Skip to content Skip to footer
Par Les Petits Frenchies - Le 21 mai 2014

Cette année, nous suivons le Festival de Cannes de près… de très près ! Invités par la célèbre marque de vodka française GREY GOOSE, nous couvrons l’événement depuis la Boulangerie Bleue, un bar à cocktails atypique conçu spécialement pour la Croisette. Et nous ne sommes pas venus les valises vides ! Fraîchement débarqués sur le lieu-dit du chic et du glamour, nous allons y offrir l’accessoire le plus emblématique du plus grand festival de cinéma au monde : le noeud-papillon. Les marques Dagobear, République du Papillon et Oh My Node font partie du voyage ! 

Qu’il joue la sobriété, qu’il soit bariolé ou qu’il se fasse discret, le noeud-pap’ a toujours eu la cote sur le tapis rouge ! Symbole d’élégance et de raffinement, nous vous avons fait une petite sélection à l’image de nos célébrités frenchy aux personnalités bien tranchées :

Capture d’écran 2014-05-21 à 11.25.07

Jean c’est le talent, l’humour et le charisme à la française. De Brice à The Artist, tout ce que touche notre Loulou se transforme en victoire. Un gars qui nous ressemble en passe de devenir une véritable icône.  
Le noeud-pap’ qu’il vous faut pour les faire tomber : le “Tricot rayures fines bleu et rouge“, de Dagobear.
Pourquoi ? Avec ses rayures subtiles, il dénote sans trop en faire. Pour aller chercher la Palme ou son pain, il vous assure de ne laisser personne insensible.

Capture d’écran 2014-05-21 à 11.25.54

Serge composait, Serge chantait, Serge provoquait. Une attitude de rebelle dans un esprit de génie, entre coup de gueule et poésie.  
Le noeud-pap’ qu’il vous faut pour en avoir sous le menton : “Le Manhattan”, Oh my Node.
Pourquoi ? Extrêmement sobre tout en étant décalé, c’est le “Je t’aime moi non plus” du noeud-pap’ : tout en paradoxe, comme Serge. 

Capture d’écran 2014-05-21 à 11.32.11

La joie de vivre, le naturel, l’émotion et la sincérité, tout ça dans une même personne ça existe ? Oui, il s’appelle Omar Sy. 
Le noeud-pap’ qu’il vous faut pour augmenter votre capital cool : “l’Ambassadeur champagne-cuivre”, de République du Papillon.
Pourquoi ? Il est doux (100% soie oblige!), pimpant et sans prétention. Promis, ce noeud-papillon va vous donner envie de sourire.

Capture d’écran 2014-05-21 à 11.13.44

Alain Delon, c’était la belle gueule du cinéma français. C’est aussi le succès d’une carrière d’acteur et de love stories à en faire pâlir plus d’un : Mireille Darc, Romy Schneider, Rosalie Van Breemen… Alain, comment as-tu fait ?
Le noeud-pap’ qu’il vous faut pour tout avoir d’un grand : le “Tricot rayures rouge et bleu”, de Dagobear. 
Pourquoi ? Des couleurs qui ne prendront jamais une ride sur un petit bout de tricot tendre à souhait et le tour est joué ! 

RETROUVEZ TOUS NOS NOEUDS-PAP’ !