Interview des fondateurs de la marque Les Garçons Faciles
Qui se cache derrière Les Garçons Faciles ?
Arnaud, son fondateur, voulait créer une marque à son image et surtout à celle de ses potes, quadras pour la plupart. Les garçons faciles, c’est plus d’une trentaine d’amis actionnaires et ambassadeurs de la marque, ils aiment les bon moments partagés, la musique et les références cinématographiques vintage ou non. Leur vestiaire est élégant et facile, basique mais décalé grâce aux matières – de la maille principalement – qui leur donne leur easy attitude.
Pourquoi avoir choisi la chemise au coeur de votre marque ?
J’adore les chemises ! C’est la pièce principale du vestiaire masculin mais elle est assimilée à l’uniforme du bureau et souffre d’une image légèrement rigoriste. Nous avons décider de la ré-inventer en utilisant la maille et ainsi décliner des modèles classiques en Jersey de coton pour commencer puis en piqué, en éponge (PE13), en laine mérinos…
Prévoyez-vous de vous diversifier pour la suite ?
Il n’est pas dit que nous de développerons pas d’autres pièces du vestiaire, nos clients sont demandeurs. Cependant, nous limitons volontairement notre offre aujourd’hui car nous voulons offrir des produits que nous maîtrisons parfaitement (sourcing matière, processus de production, accessoires, patronages…), nous sommes une marque spécialiste et on nous (re) connaît pour ça.
Si vous deviez décrire votre marque en 3 mots ?
Wardrobe for buddies*.
* garde-robe pour potes
Un dernier petit mot pour Les Petits Frenchies ?
Bravo pour votre idée de fédérer des marques françaises et d’en avoir fait un outil esthétique et branché et pour la qualité éditoriale.
Merci les garçons !
Découvrez l’article sur Les Garçons Faciles ici.
PROFITEZ DE 30% DE RÉDUCTION SUR L’ARC EN CIEL DE CHEMISES