À moins de vivre dans une grotte au fin fond de l’Alaska, difficile aujourd’hui de passer à coté du phénomène Pierre Niney.
Dans toutes les bouches, dans tous les magazines et dans tous les tweets, le jeune comédien de 24 ans est au centre de toutes les attentions. On l’a découvert dans Nos 18 ans de Frédéric Berthe et on l’a adoré dans 20 ans d’écart de David Moreau, mais c’est sa prestation dans le rôle d’Yves Saint Laurent actuellement en salle, qui vient de le propulser au rang des plus grands espoirs français.
Pour Pierre, jouer la comédie a toujours été une vocation. Encouragé par ses parents, il débute sa formation de comédien à l’âge de 11 ans au théâtre. Très vite, il est admis aux Cours Florent où il parfait sa technique puis au Conservatoire de Paris à 20 ans. Un an plus tard, il devient l’un des plus jeunes pensionnaires de la Comédie-Française, rien que ça.
Depuis, l’acteur se fait encenser à chacune de ses apparitions et crève littéralement l’écran dans Yves Saint Laurent. Après des mois de préparation intensive et de travail acharné, il y incarne avec émotion l’un des plus grands couturiers de l’histoire. Son génie et sa part d’ombre sont restitués à merveille par l’acteur qui nous livre une prestation des plus stupéfiantes.
Tous les superlatifs y passent pour caractériser la performance de Pierre Niney, le petit Frenchy qui monte, qui monte… Aujourd’hui certains le qualifient d’acteur modèle, d’autres de génie. Une chose est sure, nous n’avons pas fini d’entendre parler du jeune prodige…
Si comme nous Yves Saint Laurent vous passionne, vous pouvez vous procurer notre t-shirt “Yves loves you” à son effigie ici !
Camille C.