Qui ? Oh My Node. Quoi ? Noeuds papillon.
Cri de désespoir pour les uns- vous, messieurs contraints et forcés de porter un nœud papillon pour une occasion, cri de joie pour les créateurs d’Oh My Node devant leur toute première création. Les nœuds papillon 100% français pré-noués sont bel et bien arrivés !
Les trois jeunes gens sont partis d’un drôle de constat : le nœud papillon est boudé par de nombreux hommes. Jugé classique par certains voire coincé par d’autres, le nœud papillon n’a pas forcément la cote. Qu’à cela ne tienne, les lycéens décident de le démocratiser et de prouver que le nœud pap, ce n’est pas que pour les aristocrates !
Agés d’à peine 19 ans, Gauthier, Hippolyte et Benoît sont en effet convaincus qu’il peut être porté par n’importe quel homme à condition qu’il soit joli à porter et facile à nouer. Ils travaillent donc le style : à la fois chic et décalé, il y en a pour tous les goûts : du dandy au hipster en passant par monsieur tout le monde. La fabrication est garantie 100% française et les tissus sont soigneusement sélectionnés dans des ateliers parisiens pour confectionner un nœud papillon d’une qualité rare.
Ils ont en plus pensé à une petite astuce qui va faire des heureux -et surtout qui va réconforter ces messieurs !- ces nœuds sont pré noués avec une attache ajustable. Fini de vous emmêler les pinceaux pour arriver à un résultat quelque peu déconcertant. Le nœud parfait à la Hercule Poirot n’aura plus de secrets pour vous.
La touche qui nous fait craquer : la déclinaison des couleurs ! Du vert flashy au bleu roi, vous aurez le choix. Et vous pourrez également choisir des imprimés : écossais, liberty… vous opterez plutôt le “pointilleux” ou le “dandy” ? En tout cas, tout est permis. Et cela même pour les demoiselles car il y a également des modèles féminins.
A la fois élégant et décalé, les nœuds Oh My Node donnent une leçon de style. C’est la cravate qui va commencer à se faire du souci.
RETROUVEZ LES NOEUDS-PAP’ ICI !Retrouvez l’interview de Gauthier,Hippolyte et Benoît, créateurs d’Oh My Node ici.
Charlotte D.