Bonjour Margaux !
3 mots pour décrire ta musique ?
Je dirais… fraîche, spontanée et pop !
Pourquoi avoir choisi de chanter en français ? C’est un hasard ou une volonté de ta part ?
Lors de l’écriture des morceaux, c’était davantage un challenge que d’écrire en français. C’était encore plus nouveau et donc encore plus stimulant. Je ne mets pas de côté l’envie de chanter en anglais, mais pour commencer, c’est vrai que je me suis dit que d’écrire et de chanter en français avait quelque chose d’un peu plus surprenant aussi.
Quels sont les tubes français que tu écoutes en boucle ?
Forcément je suis fan d’Alain Souchon, pour ses textes et ses mélodies intemporelles; Barbara, ses textes, ses émotions, Alain Bashung, aujourd’hui Alex Beaupain, bien sûr, Rose, Fauve, M, Benjamin Biolay… Depuis que je fais de la musique et que j’écris, je fais beaucoup plus attention aux textes, aux mélodies, à l’harmonie de ces deux choses, je suis davantage touchée par le génie de certains artistes, plus indulgente avec d’autres.
Peut-on parler du fait qu’Alex Beaupain t’ai écrit une chanson ? Et ta collaboration avec Marc Lavoine ?
Je suis hyper fière et honorée de chanter leurs mots. Ce sont deux figures de la chanson française pour moi. Honnêtement, d’en parler, c’est toujours aussi surréaliste. Je n’aurais jamais cru interpréter une chanson d’Alex Beaupain ou de Marc Lavoine. Et pourtant… La rencontre avec chacun a été très enrichissante car ils ont tous les deux créés un réel échange. Je suis touchée également qu’ils aient perçus mon univers et ma personnalité. Ce sont deux rencontres qui m’ont beaucoup apporté.
On a lu que tu étais la “relève de la pop française”, pas mal non ?
Ah bon? Vraiment ? Oui c’est… vraiment vraiment pas mal !
Un dernier mot pour LesPetitsFrenchies ?
J’espère attiser davantage votre curiosité, et vous convaincre de mon univers… (Et vous voir le 22 octobre au Nouveau Casino !)
Merci Margaux !
ENTREZ DANS L’UNIVERS DE MARGAUX AVRIL