Raz-de-marée dans les kiosques, un petit nouveau s’est glissé entre QG, Vanity Fair et Paris Match…. enfin nouveau pas tant que ça… Lui, le magazine masculin de charme refait surface ! Il a affolé ces dames et enchanté ces Messieurs et le revoilà !
Crée en 1963 par Daniel Filipachi, on se souvient de ses photos audacieuses de femmes affriolantes. Jane Fonda, Sophie Marceau ou encore Romy Schneider ont osé posé pour Lui : un contenu brûlant mais non moins intéressant… ! N’oublions pas que la revue avait également une excellente rubrique cinéma -merci à son cher critique Truffaut- et publia aussi des extraits inconnus de Boris Vian.
Jetons un œil pour s’en rendre compte : son rédacteur en chef. Tiens, mais il nous rappellerait pas quelqu’un celui-là ? Ce dandy au long nez et aux phrases alambiquées, mais oui c’est bien notre cher touche-à-tout Beigbeder qui devient bel et bien patron de presse. Ah il nous avait manqué ! Qui de mieux pour incarner la ligne éditoriale d’un magazine coquin et malin ? Résultat : une revue de charme qui évoque la mode légère et les dessous certes mais à la française s’il vous plait.
Et pour ce premier numéro alors, ça donne quoi ? Fidèle à son créneau (!) il y a de jolies photos ! Bien sûr une célébrité fait la une, mais laquelle ? Une femme bien sûr. Dévêtue, Léa Seydoux, la jeune actrice, femme-enfant pose avec élégance. Il n’en fallait pas moins pour faire le buzz : Quatorze pages dans lesquelles elle dévoile sa nudité avec subtilité. Le rédacteur en chef parle d’elle comme d’ une beauté préraphaélite… Bientôt à l’affiche de La vie d’Adèle, Léa incarne à merveille une beauté introvertie, la délicatesse française par excellence.
Il ne va certainement pas rester beaucoup des 350 000 tirages de ce premier numéro !
PROFITEZ-EN POUR DECOUVRIR LES NOUVEAUTES DES PETITS FRENCHIES
Charlotte D.