Interview de Moise, fondateur de Wooop
Expliquez-nous le concept de Wooop.
Wooop est un Art Shop en ligne, qui réunit une communauté d’artistes du monde entier qui designent pour Wooop, en permanence. Toutes les semaines, nous mettons en avant un nouvel illustrateur accompagné de ses nouveaux Artworks.
Comment choisissez-vous vos artistes ?
Nous sommes très connectés sur des blogs d’art et design. De nombreux artistes ont été contactés à la suite d’un article ou d’un post sur Facebook. Nous recevons également des recommandations d’illustrateurs de la part de nos membres. Ensuite concernant les choix, nos goûts prennent les devants et apparemment on n’a pas de si mauvais goût que ça !
Y a-t-il une philosophie particulière qui se cache derrière Wooop ?
Promouvoir nos artistes afin de contribuer à leur notoriété et à leur réussite, voilà notre philosophie. Cette philosophie de promouvoir nous a permis d’enrichir émotionnellement notre marque dès nos débuts.
Quels ont été vos premiers pas pour lancer votre marque ?
Nos premiers pas ont été tout d’abord de contacter les deux artistes que nous admirons le plus : Jamie Mitchell et Kris Tate. On a eu un très bon feeling avec eux, et une fois ces deux contrats signés tout a pris forme et on a su à ce moment précis que Wooop allait se concrétiser rapidement ! … 2 mois après le site était en ligne.
Quels sont vos objectifs à court terme et à long terme ?
Notre objectif à court terme est d’asseoir le concept de l’Art Shop en France en proposant une centaine d’artistes et en y ajoutant d’autres produits dérivés comme les coques smartphone qui arriveront très prochainement. A long terme, ce serait de devenir une réelle marketplace où des milliers d’artistes pourraient venir déposer leurs œuvres sur le site et disponibles à la vente quelques heures après.
Avez-vous des conseils à donner à de jeunes entrepreneurs ?
Le conseil que j’ai à donner est d’essayer, de se lancer ! Vous avez une idée, un concept, une envie de créer une aventure … Just do it ! Tentez l’aventure e-commerce, elle sera enrichissante et très excitante ! Ne vous mettez plus des barrières intellectuelles qui sont « Internet, c’est pour les développeurs » … non, plus maintenant ! Aujourd’hui, il y a des personnes qui ont créé des solutions type Prestashop, Magento qui sont suffisamment intelligentes et suffisamment puissantes pour qu’un simple utilisateur puisse créer du commerce électronique rapidement.
Un dernier mot pour LesPetitsFrenchies ?
Un grand merci à nos petits frenchies et Wooop Wooop !
Merci Moïse !
EN SAVOIR PLUS SUR L’ART SHOPRetrouvez la description de Wooop