Journées plus longues, terrasses réinvesties, vêtements qui s’affinent… Pas de doute : le printemps s’annonce !
Bourgeons, oiseaux chanteurs et renouveau font aisément de cette saison notre préférée. Et pour bien la célébrer, rien de mieux que de se dénicher une chouette veste française de marque française : IZAC.
Comment bien choisir sa veste ?
Indispensable dans toute penderie masculine qui se respecte, la veste habille en un clin d’œil. Socrate le disait : “Connais-toi toi-même”. Et s’il ne parlait sans doute pas de vêtements, cela s’applique on ne peut mieux au sujet ! Parce qu’en matière de veste, il n’y a pas de secret : le mieux vous connaissez votre morphologie, votre carrure et vos préférences, le mieux ladite veste vous ira comme un gant.
Une veste homme se choisit donc par sa coupe, selon votre silhouette : slim, stretch ou regular – notez que plus vous êtes fin, plus un modèle “près du corps” vous siéra. Ensuite, la longueur : si vous êtes un grand garçon, jetez votre dévolu sur une pièce qui descend jusqu’au sommet des cuisses, histoire de rééquilibrer votre silhouette. Les moins grands se tourneront vers une veste qui s’arrête à la taille. Enfin côté couleur… à vous de voir en fonction de votre mood et de la saison, on ne va quand même pas vous mâcher tout le travail !
Nos modèles préférés
Difficile de se décider devant le vestiaire français de chez IZAC ; mais puisqu’il faut bien choisir, voici deux de nos modèles favoris !
- La veste casual deux boutons gris-clair DRIVE : composée à 87% de coton, cette jolie veste se porte ajustée et embarque une construction souple aux épaules. Des pins fantaisie à la boutonnière, un revers cranté, quelques poches plaquées et à la poitrine… Le tout demi-doublé par la marque. De quoi avoir l’air classe et décontracté tout à la fois.
- La veste ville séparable marine COSMO : cette pièce comporte de beaux revers crantés surpiqués, cinq boutons en bas de manches, deux fentes d’aisance latérales dans le dos… Autant vous dire l’alliée parfaite pour vous accompagner dans toutes les virées urbaines. Pssst ! La veste COSMO s’adapte parfaitement avec ce pantalon…
Avec tout ça, vous êtes parés pour le printemps qui s’en vient ! Oh et un dernier conseil : entretenez votre veste avec un nettoyage à sec – vous nous remercierez plus tard.