Skip to content Skip to footer
Découvrir !
Par Franck Bezairie - Le 8 décembre 2022 - Article partenaire

Une boisson d’un vert intense et pourtant tricolore, puisqu’on ne peut plus française. L’histoire de la liqueur GET 27 cache de nombreux secrets… dont un certain calendrier de la suite, qui va clairement vous surprendre en cette fin d’année !

1- Le nom originel de GET 27 était Pippermint à sa création en 1796 – en référence à “peppermint” qui se traduit par “menthe poivrée” – , puis Pippermint GET jusqu’en 1969. Pourquoi “GET” nous direz-vous ? Tout simplement car il s’agit du nom de son inventeur, Jean Get. Logique, oui. 

2- La crème de menthe GET 27 fut créée à la fin du XVIIIe siècle dans le petit village de Revel en Haute-Garonne à la distillerie La Bonbonnière, où elle fut concoctée jusqu’en 1991. L’ancienne usine est aujourd’hui un centre culturel abritant médiathèque, école de danse, salles d’expositions et même un petit cinéma : le Ciné-GET.

3- Sa recette, déposée dans le coffre d’une banque en Suisse, est élaborée à partir d’un assemblage de plusieurs menthes : elle est le fruit d’un chimiste et apothicaire nommé François Pons, dont la formule sera ensuite rachetée par Jean Get. 

4- La forme de sa bouteille rappelle les lampes à pétrole utilisées au XVIIIe siècle. Inspirée et inspirante, elle figure sur l’un des tableaux de Paul Cézanne, qui l’immortalisera dans l’une de ses nombreuses natures mortes titrée “La bouteille de menthe poivrée” – ben tiens !

5- En 2022, GET invente le concept du… calendrier de la suite ! Une idée brillante qui permet de patienter entre le 25 décembre et le Nouvel An. Voici donc 6 cases, donc 6 surprises exclusives concoctées par GET et croyez-nous, avec ça vous aurez le sourire du 26 au 31 décembre inclus.

À PARTAGER AVEC DES PERSONNES MAJEURES UNIQUEMENT.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Découvrir !