C’est le (presque) casse du siècle : plus d’une tonne de charcuterie a été dérobée dans la nuit du 18 au 19 février ! Deux hommes ont été arrêtés pour cet horrible enlèvement, pour des peines de un et deux ans de prisons. Enquête !
Ils ne se sont pas arrêtés aux saucissons…
Chez Les Petits Frenchies, on adore le saucisson ! Nous nous devions de partager cette affaire avec vous. Ce drame a eu lieu dans une charcuterie de Gontaud-de-Nogaret, en Lot-et-Garonne. Les victimes ? 600 kilos de saucissons ! Mais pas seulement . . . Le lendemain matin, c’est plus d’une tonne de charcuterie qui avait été kidnappée ! La liste est longue et fait froid dans le dos : 200 kilos de pâté, 200 kilos de coppa, 12 kilos de chorizo, 80 boîtes de pâté de lapin, 180 kilos de jambon blanc, mais aussi 10 kilos de salade de museau de porc . . .
Les deux hommes, jugés en comparution immédiate, ne reconnaissent que le vol d’une vingtaine de kilos de saucissons. La raison ? Pour manger.
Quand tout ne se passe pas comme prévu
Une question se pose alors . . . Comment transporter autant de charcuterie ? Et bien simplement en subtilisant aussi le camion frigorifique de l’enseigne. Un coup de génie qui va leur coûter cher.
Si le plan de base était plutôt bien pensé, l’application fut toute autre. Pour se dédouaner de tout crime, les deux hommes ont décidé de détruire les preuves. Le point final du cambriolage ? Mettre feu au camion.
Le souci, c’est que le plus jeune des deux hommes s’est brûlé le visage et les mains. Il est donc admis à l’hôpital pour soigner ses plaies. Des blessures qui vont permettre à la police de remonter jusqu’à lui et son complice !
Ce sera donc la case prison pour ces deux amoureux de la charcuterie, dans une affaire aux airs de crime passionnel.
Accro au saucisson ? Dévoile ta passion !
DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !