Skip to content Skip to footer
Par Éléonore Gallego - Le 12 décembre 2021

Chaque hiver, les petits – autant que les grands – attendent impatiemment les jolies décorations des Fêtes de fin d’année…

Qui peut affirmer n’avoir jamais eu des étoiles dans les yeux en admirant les jolis sapins de Noël ? Ça tombe bien : nous vous avons sélectionné 5 des plus beau sapin de Noël de France – le Père Noël valide ce classement !

Le sapin géant

La belle ville de Strasbourg est, sans conteste, la capitale nationale de Noël. Chaque année, pour immerger ses habitants de la magie des Fêtes, la ville dresse sur la place Kléber, ce symbole incontournable : son conifère géant. Du haut de ses 30 mètres, le sapin nécessite plus de 120h de travail pour le déplacer de la forêt jusqu’à ladite place. En revanche, personne n’y a jamais trouvé de cadeaux géants à son pied…

Le sapin insolite

C’est certainement le sapin de Noël le plus insolite de l’Hexagone. C’est dans la commune de Pomport en Dordogne que vous pourrez trouver cette merveille architecturale de 4 mètres de haut, entièrement réalisée avec des bouteilles de vin – qui a bien pu boire toutes ces bouteilles ?. En tout cas, on admire l’ingéniosité et le style 100% frenchy de l’installation.

Le sapin parisien

On l’attendait tous : les plus connus des sapins français, ce sont bien évidement ceux des Galeries Lafayette Haussmann et Champs-Elysées. Chaque année, les deux épineux brillent de mille feux et font ouvrir grand les mirettes aux chanceux qui leur rendent visite. De véritables institutions où les foules se pressent pour découvrir, chaque année, le résultat de longues journées de travail… Chapeau les artistes !

Le sapin enneigé

Avec son ambiance « joyeuse balade sous la neige » tout droit sortie d’un film de Noël, le sapin du Ritz a de quoi faire rêver toutes les personnes qui croisent son chemin. L’ambiance réjouissante des Fêtes de fin d’année se ressent fortement dans le hall du palace parisien !

Les sapins les plus chouettes

Les stars aussi fêtent Noël ! Mention spéciale à Charlotte Gainsbourg pour son très joli sapin chargé tout comme il faut – à gauche -, paré de couleurs chaleureuses et estivales – on en a bien besoin en ce moment. Le meilleur pour la fin…  celui des Petits Frenchies – droite ! Eh oui, nous aussi on est à fond dans la magie de Noël… Et vous, il ressemble à quoi votre sapin ?