Skip to content Skip to footer
Par Alexandre du Gardin - Le 18 mars 2021

Le sommeil : parfois réparateur, souvent porteur de bons conseils, éventuellement un peu plus long que prévu – big up au bonhomme qui a créé le bouton « snooze », ce jeune héros ! En tout cas ce qui est sûr de chez sûr, c’est qu’il est IM-POR-TANT voire indispensable. Allez Jamy, dis-leur toi : « Ahem, le sommeil est indispensable pour le bon fonctionnement de votre corps notamment pour assurer le renouvellement des cellules. En effet, c’est grâce au sommeil que votre organisme est capable de produire de nouvelles cellules venant remplacer les cellules mortes. » Merci Jamy !

Et c’est là qu’il peut y avoir problème : les gens ont tendance à ne pas forcément prêter grande attention à leur literie… Alors que c’est la base, mesdames et messieurs ! Avec cet article, vous allez découvrir les meilleures marques made in France qui vont vous aider à dormir comme de gros bébés… Les bâillements sont autorisés.

Les matelas de Nice

On commence directement par la pièce maîtresse : le matelas ! Et ces matelas made in Côte d’Azur sauront vous envoyer comme il se doit dans les doux bras de Morphée.

Le Matelas Niçois allie douceur, confort, et solidité, le tout à des prix plutôt abordables par rapport aux références habituelles. Les matelas sont tous fabriqués à la mano, avec des composants 100% made in France. Une durée de vie de 10 ans et un savoir-faire du Sud qui vous donnera l’impression de vous endormir auprès des cigales chaque soir…

DÉCOUVRIR !  

L’oreiller parfait

Les oreillers de chez Petit Meunier seront les meilleurs entremetteurs entre vous et votre sommeil, soyez-en sûrs. Conçus en Bourgogne, ils vous offriront aisance et apaisement avant le dodo.

Trois niveaux de confort sont dispo : le plat, le moelleux ou encore le ferme. Vous pourrez également choisir entre le format carré ou rectangulaire, et même choisir entre la plume ou le synthétique. L’embarras du choix donc, pour décider de sur quoi vous allez poser votre tête après une longue journée de boulot…

DÉCOUVRIR !

Les pyjamas élégants

À tous les membres de la team sous-vêtements pour le dodo : vous vous devez de tester Le Pyjama Français ! Des pyjamas totalement made in France, et ça se voit !

On retrouve une French Touch – oui on parle anglais aussi des fois, déso – dans chacune des créations. Une vraie élégance classique qui nous rappelle les pyjamas de grand-père, mais avec des couleurs plus modernes pour un rendu que l’on adore plus que tout. Manches longues pour l’hiver, courtes pour l’été, des matières qualitatives… Bref, tout pour vous envoler aux pays des songes avec classe.

DÉCOUVRIR !    

Le masque connecté

Oubliez vite insomnies ou autres soucis avant le dodo… Avec ce masque connecté, véritable concentré de technologie tout française, le sommeil vous ouvrira ses portes sans aucun problème ! La start-up Dreaminzzz a crée Hypnos, un masque connecté à une application qui va vous donner tous les outils pour ne plus tourner dans votre lit le soir.

Des sessions d’hypnose, des récits immersifs et ambiances à base de lumières et de vibrations, des aides à la respiration pour ralentir et adoucir le rythme cardiaque… Tout est réuni pour que vous puissiez vous endormir 2,5x plus vite que d’habitude ! Et devinez le plus beau ? Les masques sont totalement made in Haxagone !

DÉCOUVRIR !  

Le podcast pour s’endormir

Ce podcast sera l’arme ULTIME pour accepter l’étreinte de Morphée ! Le podcast se compose de deux parties : la première est une séance de relaxation qui va vous aider à bien vous préparer au dodo. Bien relaxer chacun de ses membres peut considérablement apaiser le sommeil, donc ça c’est déjà chouette.

Pour ce qui est de la deuxième partie, les narrateurs du podcast vont user de leurs douces voix pour vous conter des histoires d’auteurs célèbres ! La réunion de deux seniors qui se retrouvent 40 ans après s’être aimés ou bien le conte de « La Lettre Anonyme » de Maurice Leblanc ne sont que deux exemples. Écouter ces histoires vous mettront dans l’état de lâcher prise tant attendu la nuit tombée…

Vous voilà donc armés pour le dodo le plus frenchy possible ! Terminées les insomnies et les soirées Netflix jusqu’à pas d’heure. Vous serez à votre top une fois bien reposés – c’est pas nous, c’est Jamy qui le dit – alors… bonne nuit les petits (Frenchies) ! Je suis claqué moi tiens, je vais aller faire une petite sieste…