Skip to content Skip to footer
Par Éléonore Gallego - Le 30 août 2021

« Vous les copains je ne vous oublierai jamais ! » Séchons nos larmes les amis : les vacances sont terminées, mais entre l’été qui s’adoucit, les feuilles qui se teintent de jaune-orangé et la reprise des activités, on ne boudera jamais le mois de septembre…

Ce qu’il y a de bien dans la rentrée ? Beaaaaucoup de choses ! Déjà, on retrouve tous ses super collègues ; ensuite, c’est l’excitation d’une nouvelle année qui commence, et enfin c’est le moment parfait pour découvrir de nouvelles idées françaises plutôt canons – et ça, on A-DORE. Voici donc 5 marques 100% tricolores qui embelliront votre rentrée !

Pour se remémorer les vacances d’été

On ne vous apprend rien : l’été, c’est fini. Maintenant, retour au traditionnel métro – boulot (ou vélo) – dodo. Mais qui a dit que joie et les souvenirs estivaux devaient aussi s’envoler ? Certainement pas nous !

Innocence Paris, c’est le meilleur moyen de garder tous vos souvenirs intacts jusqu’à l’été prochain. Parce que personne ne devrait oublier sa première baignade de la saison, ni ses fous rires, ses apéros à gogo ou ses parties de pétanque endiablées, à vous de choisir les photos parfaites pour prolonger la belle saison.

 

DÉCOUVRIR !

Pour pédaler en toute sécurité

Ces derniers mois, nombreux sont les Frenchies qui ont décidé de chevaucher leur fidèle destrier, le vélo, pour naviguer de la case au boulot en passant par le supermarché. Alors déjà, on vous félicite parce que le sport c’est bon pour vous, mais aussi parce que ça fait du bien à Dame Nature.

Galanck, c’est LA marque qui va vous permettre de vous frayer un chemin dans la circulation en toute sécurité. Avec ses accessoires et vêtements réfléchissants et connectés, elle deviendra rapidement l’incontournable pour tous les vélocipèdes urbains !

DÉCOUVRIR !

Pour prendre de jolies notes

Une rentrée réussie, c’est avant tout une rentrée organisée ! C’est là qu’intervient la jolie marque de carnets frenchy Bujoy.

Que ce soit pour coucher vos pensées les plus secrètes sur papier ou simplement planifier les prochains apéros, ces carnets sauront répondre à tous vos besoins. Un bel outil d’organisation, de développement personnel, d’agendas divers et variés… C’est le nouvel meilleur copain tout en spirales et papier !

DÉCOUVRIR !

Pour rouler avec ses pieds

Retenez bien ce nom : Flaneurz – il va vous changer la vie ! Le principe ? Pouvoir choisir à tout moment de troquer la marque pour le patinage grâce au châssis roulant.

En somme, des rollers qui se clipsent et se déclipsent à volonté directement sur vos baskets préférées! Autrement dit, il est possible d’aller prendre un verre avec de belles pompes et repartir à roulettes. Si ça c’est pas trop bath ! Plus besoin de courir dans tout le quartier après la dernière borne vélo disponible.

DÉCOUVRIR !

Pour faire plaisir aux bambins

Parce que rentrée rime aussi avec enfants, voici venir PollyTheGhost, l’adorable petit fantôme qui va accompagner vos marmots sur le chemin de l’école. Des accessoires, autocollants, colliers personnalisés… le tout 100% made in Paris !

Ce petit personnage donnera à coup sûr le sourire à tous les écoliers un peu déçus ou stressés de retrouver les bancs de l’école. Vous pouvez notamment retrouver Polly au salon Kids des Galeries Lafayettes Haussmann du 3 au 8 septembre, de quoi jeter un œil au petit fantôme et son univers tout doux.

DÉCOUVRIR !