Skip to content Skip to footer
Par Clelia Spitalieri - Le 13 janvier 2017

La jolie blonde n’a jamais cessé de charmer et de faire la fierté de son pays. Depuis Joe le taxi, son premier disque à 14 ans, Vanessa Paradis a connu une carrière éclatante : mannequin, actrice, chanteuse . . . on vous livre 5 anecdotes sur la petite protégée Frenchie.

Elle a inspiré une des marionnettes phares des Minikeums

Génération 90, bonjour ! Souvenez-vous du personnage de Vaness, très largement inspirée de la chanteuse. Et celle-là, vous ne l’aviez pas vue venir (si les Minikeums vous disent encore quelque-chose, bien sûr …)

Audrey Tautou lui doit beaucoup

Vanessa Paradis était la première actrice pressentie pour jouer dans Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, un rôle qu’elle a du refuser à cause de la sortie d’un nouvel album. Ainsi est née Audrey Tautou . . .

Elle manifeste contre le playback

dsc_0554

Qu’elle a en horreur. Surtout ne pas la forcer : elle aurait récemment fait exprès de se tromper lors d’une cérémonie afin de montrer ce qu’elle pensait de cette pratique.

Couple de nudistes

Alors qu’elle vivait une relation controversée avec Florent Pagny (il avait 26 ans et elle seulement 15), Gérard Louvin, qui débutait alors sa collaboration avec Florent Pagny, a expliqué qu’il s’était rendu dans le sud de la France pour aller voir le chanteur, et qu’il les a surpris en train de bronzer nus au bord de la piscine. Quand il demande « Et les paparazzis? », Florent Pagny aurait répondu « T’inquiètes, elle est mineure ». Une façon pragmatique de voir les choses, après tout.

Elle a de l’humour

Et on en a la preuve : à ceux qui se moquent de ses dents du bonheur, elle rétorque :

« Pourquoi je les ferais recoller ? Je suis née avec. Et en plus, elles sont utiles, je peux faire gicler de l’eau à travers !”

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !