Skip to content Skip to footer
Par Léa Movia - Le 19 septembre 2016

Peu de temps après les J.O, ont eu lieu les Jeux Paralympiques à Rio au Brésil. Et nous sommes fiers de nos Frenchies, arrivés à la 12e place du classement des nations contre la 16e place en 2012. Un grand bravo ! 

De bronze, d’or et d’argent !

Après plus de 12 jours de compétition, nos Frenchies rentrent avec 28 médailles dans les poches. 9 médailles d’or, 5 d’argent et 14 de bronze.

Tout d’or brillant

La toute première médaille a été remportée par Sandrine Martinet en judo – de 52 kg dès la première journée.

Marie-Amélie Le Fur a quant à elle remporté deux médailles d’or : en saut en longueur ET au 400m où elle améliore son propre record du monde.

Quelles sont les disciplines paralympiques où nos Frenchies ont été les plus forts ? Tennis de table, tennis en fauteuil, escrime, voile . . . . La fille du chanteur Salif Keita, Nantenin, a remporté la médaille d’or lors du 400m. Félicitations !

Argent & Bronze font bon ménage

100m sprint, haltérophilie, tennis de table, 800m T53, . . . Nos Français sont bons ! Le nageur paraplégique Grenoblois David Smétanine rentre de Rio avec une médaille d’argent obtenue grâce à sa fantastique remontée en 50m nage libre.

Enfin, nous avons obtenu 14 médailles de bronzes notamment en aviron deux de couple mixte, triathlon, escrime, canoë-kayak, cyclisme sur route . . .

Pour info, si vous ne le saviez pas encore, ce sont les Chinois qui ont remporté le plus de médailles : 239 au total, waouh !

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, on se matte le clip officiel de l’Equipe de France Paralympique et on les félicite du fond du coeur !

 

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !