Skip to content Skip to footer
Par Joséphine Ranson - Le 6 avril 2016

Manger sous terre, à côté d’un ring de catch, sur une balançoire ou bien dans le noir, on a dégoté 12 restos originaux qui vont régaler vos papilles mais aussi vous en mettre plein les yeux !

Dans un phare panoramique tournant : Le Phare à Palavas-les-flots (Hérault)

Du haut de ses 43 mètres, le restaurant « Le Phare » offre une vue à 360° sur les environs. En 75 minutes, le restaurant effectue un tour complet. Construit dans un ancien château d’eau, il propose une cuisine raffinée dans un cadre exceptionnel au cœur du littoral méditerranéen.
Plus d’informations ici !

Dans une école primaire : La Pause Récré – Berric (Morbihan)

À La Pause Récré, on renfile son cartable et on embarque son sac de billes. Dans une ambiance de tableaux noirs et de chaises d’écoliers, ce restau saura vous faire retourner immédiatement en CP. Pas d’inquiétude, on est loin du traumatisme de la cantine de notre enfance.
Plus d’informations ici !

Dans une ancienne chapelle : le K9 à Angers

L’ancienne Auberge angevine s’est aujourd’hui transformée en un lieu unique en son genre. Installé dans l’ancienne Chapelle des Servantes du très Saint Sacrement d’Angers, le K9 est un bar-restaurant abracadabrant et même boîte de nuit pour les noctambules qui voudraient faire la fête dans un décor époustouflant.
Plus d’informations ici !

Dans une gare maritime transatlantique : Le Quai des Mers à Cherbourg

À l’abordage moussaillons ! Si vous avez envie de manger dans la structure unique d’une gare maritime, on vous conseille de mettre les voiles vers Cherbourg, et d’aller dîner au Quai des Mers. La baie vitrée vous offre une vue sur le port et la rade de Cherbourg avec les allées et venues des chalutiers et voiliers.
Plus d’informations ici !

À l’aveugle : Dans le noir à Paris

Quoi de plus original que de manger sans avoir les mirettes vers son assiette ? Dîner au restaurant Dans le noir, c’est vivre expérience complètement ébouriffante. Guidés et servis par un personnel malvoyant, on y mange dans l’obscurité absolue. Imaginé par un Frenchy en 2004 pour faire évoluer les comportements face au handicap, le concept a cartonné et le restaurant ne désemplit pas !
Plus d’informations ici !

Sous terre : Les Pieds bleus à Chênehutte (Maine-et-Loire)

Il ne faut pas être claustrophobe pour manger à cette table. Le restaurant Les Pieds Bleus à Chênehutte est l’un des nombreux restaurants troglodytiques qui existent en France ! Troglo-quoi ? Troglodytique pardi ! On l’utilise pour désigner les habitats souterrains ou creusés dans la roche à flanc de montagne.
Plus d’informations ici !

Sur une balançoire : Sur un arbre perché à Paris

Casser la croûte sur une balançoire ça vous dit ? Au restaurant Sur un arbre perché, l’ambiance est apaisante. On s’installe sur des fauteuils en suspension, et profite de bons plats faits-maison !
Plus d’informations ici !

Comme au Moyen-Âge : Le Picotin à Toulouse

Le Picotin est un restaurant chaleureux comme on les aime où il fait bon venir se rassasier entre amis. On y mange de bons plats avec les doigts, et on adore ça ! Bavoir autour du cou et nos paluches en guise de couverts, un seul mot d’ordre à respecter : la convivialité !
Plus d’informations ici !

Sur le ring : La Lucha libre à Paris

La Lucha libre est le seul bar-restaurant au monde à posséder un véritable ring de catch. On y vient pour grignoter et boire un verre entre copains, mais surtout pour admirer des combats spectaculaires. On peut même enfiler un costume de sumo et affronter un de nos amis dans l’arène.
Plus d’informations ici !

Face à des grimpeurs : Le Café perché à Lyon

Dans ce café situé au cœur de l’espace de détente et loisir Azium à Lyon, on pourra se restaurer en admirant les acrobaties des grimpeurs venus défier le mur d’escalade et le parcours « aventure ».
Plus d’informations ici !

Dans une ancienne usine Frenchy : Le Lieu Unique à Nantes

L’ancienne biscuiterie Lefèvre-Utile (LU) accueille aujourd’hui un centre culturel atypique. Dans la partie restaurant, murs bruts et câbles apparents témoignent du passé industriel du lieu. On en profite pour visiter cette institution nantaise à l’origine d’un biscuit très frenchy : le petit beurre LU !
Plus d’informations ici !

Dans un train : Le Wagon bleu à Paris

Offrez-vous un petit voyage dans le temps en mangeant dans l’un des mythiques wagons de l’Orient Express. Pas de grève à prévoir cette fois, vous pouvez vous remplir la panse tranquillement !
Plus d’informations ici !

DÉCOUVREZ ENCORE PLUS D’ACTU FRENCHY !